Confiture de rhubarbe pour l'hiver

0
1966
Cuisine russe
Teneur en calories 332 kcal
Portions 20 ports.
Temps de cuisson 26h.
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 82 gr.
Confiture de rhubarbe pour l'hiver

Je veux partager une recette inhabituelle et intéressante pour une gâterie parfumée. La confiture de rhubarbe pour l'hiver est simple et facile à préparer. La délicatesse est modérément aigre-douce. Cette confiture inhabituelle a une consistance visqueuse et peut être utilisée comme garniture pour les tartes.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Lavez soigneusement les tiges de rhubarbe, séchez et enlevez les fibres. Coupez la rhubarbe épluchée en petits cubes. Mesurez la quantité requise de sucre cristallisé.
étape 2 sur 7
Choisissez vous-même la méthode de coupe de la rhubarbe. Si vous voulez que les morceaux de rhubarbe soient plus palpables, coupez-les en gros morceaux. Placez les tiges de rhubarbe hachées dans un récipient à fond épais.
étape 3 sur 7
Ajouter la moitié de la quantité requise de sucre cristallisé. Laisser infuser environ 12 heures en recouvrant d'un couvercle ou d'un torchon propre, pendant ce temps la rhubarbe laissera sortir une quantité suffisante de son propre jus, et le sucre semoule fondra complètement.
étape 4 sur 7
Versez le jus de la rhubarbe hachée dans un récipient en métal profond - une casserole ou une tasse, ajoutez la quantité restante de sucre cristallisé. Mettre sur feu doux en remuant constamment, porter à ébullition, ajouter les morceaux de rhubarbe et cuire environ 5-7 minutes.
étape 5 sur 7
Écumez la mousse obtenue. Retirez ensuite la confiture du feu. Refroidir complètement et porter à nouveau à ébullition après 12 heures. Pendant ce temps, préparez les bocaux, lavez-les soigneusement et stérilisez-les au micro-ondes, au four ou au bain-marie. Les banques doivent être complètement sèches.
étape 6 sur 7
A l'aide d'une louche, verser délicatement la confiture de rhubarbe dans des pots stériles. Serrez les pots chauds avec de la confiture aromatique avec couvercles, après y avoir versé de l'eau bouillante, puis retournez-les. Laisser refroidir, enveloppé dans une couverture ou une serviette chaude. Retournez ensuite les bocaux et conservez-les dans un endroit frais.
étape 7 sur 7
Vous pouvez essayer la confiture complètement refroidie le lendemain.

Prendre plaisir!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *