Confiture de rhubarbe à l'orange pour l'hiver

0
1216
Cuisine russe
Teneur en calories 244,3 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 1,3 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 59 grammes
Confiture de rhubarbe à l'orange pour l'hiver

La rhubarbe est parfaite pour faire de la confiture, il suffit de l'associer à des fruits sucrés par paire, par exemple une orange. Une telle confiture, bien sûr, est inférieure en popularité à la confiture traditionnelle de framboises ou de fraises, mais vous obtiendrez une préparation très inhabituelle qui vous ravira par son goût.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Préparez d'abord les tiges de rhubarbe. Retirez-les de la couche externe dure, puis coupez-les en cubes d'un centimètre d'épaisseur. Transférer la rhubarbe dans une casserole où sera préparée la confiture, la recouvrir de sucre. Compte tenu du goût aigre de la rhubarbe, vous pouvez utiliser plus de sucre si vous voulez un goût plus sucré de la confiture.
étape 2 sur 5
Pelez l'orange et coupez-la en cubes.
étape 3 sur 5
Placez l'orange tranchée sur la rhubarbe, râpez finement un peu de zeste d'orange et remuez. Laissez reposer le mélange pendant 10 minutes pour que le jus se détache.
étape 4 sur 5
Mettre la confiture sur le feu, cuire jusqu'à ébullition en remuant constamment avec une spatule en bois. Laisser mijoter la confiture 1 à 2 minutes et retirer du feu. Lorsque la confiture a un peu refroidi, remettez-la sur feu doux et laissez bouillir encore 10-15 minutes.
étape 5 sur 5
La confiture est prête à manger tout de suite. Si vous voulez le garder pour l'hiver, mettez-le dans des bocaux stérilisés et enroulez-le avec des couvercles en métal.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *