Confiture de rhubarbe aux pommes

0
2143
Cuisine russe
Teneur en calories 246,4 kcal
Portions 2 p. Port.
Temps de cuisson 45 minutes
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 59,9 grammes
Confiture de rhubarbe aux pommes

L'acidité de la rhubarbe se marie bien avec les pommes. Afin d'avoir suffisamment de douceur sans excès de sucre, il est recommandé de prendre des pommes de variétés sucrées. Lors de la sélection de la rhubarbe pour la confiture, les vieilles tiges dures doivent être mises de côté. Il vaut mieux les laisser en compote. Mais les tiges jeunes, juteuses et croquantes sont idéales pour la confiture et lui donnent la "bonne" consistance.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Nous préparons les tiges de la rhubarbe : coupez les feuilles et jetez-les, n'utilisez pas de tiges trop dures. Nous lavons la rhubarbe des impuretés sous l'eau courante. Si la peau est dure, retirez-la en l'accrochant d'un côté avec un couteau et en la tirant dans le sens opposé.
étape 2 sur 4
Coupez les tiges préparées en petits morceaux et mettez-les dans un bol dans lequel nous ferons cuire la confiture.
étape 3 sur 4
Nous lavons et séchons les pommes. Coupez chaque fruit en quatre morceaux et découpez la gousse. Coupez les quartiers de pomme en petits cubes proportionnels aux morceaux de rhubarbe. Ajouter les pommes écrasées dans le plat de rhubarbe. Versez les ingrédients pour la confiture avec le sucre semoule, mélangez, couvrez d'un torchon propre et laissez toute une nuit jusqu'à ce que le jus sorte. Après cela, mettez sur le feu, portez à ébullition et laissez cuire une quinzaine de minutes. Retirer du feu et laisser refroidir. Après refroidissement, porter à nouveau à ébullition et laisser bouillir pendant dix à vingt minutes.
étape 4 sur 4
Nous emballons la confiture chaude prête dans des pots stérilisés secs et fermons avec des couvercles stériles secs. Nous mettons les pots de confiture refroidis dans un endroit frais et sombre pour le stockage.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *