Confiture de roses à la pectine

0
1119
Cuisine Monde
Teneur en calories 327,2 kcal
Portions 0,7 l.
Temps de cuisson 13h.
Protéines * 1,6 grammes
Graisses * 1,6 grammes
Les glucides* 80 grammes
Confiture de roses à la pectine

La confiture de rose à la pectine sera à la fois une garniture parfumée pour les desserts maison et un médicament contre le rhume, et vous aidera à vous endormir pendant l'insomnie et à soulager les symptômes d'irritabilité. On vous donne une recette classique pour cela. Pour la confiture, les pétales, de couleur rose, conviennent le mieux, mais vous pouvez prendre d'autres fleurs, même des cynorrhodons. La pectine rendra la confiture de rose plus épaisse.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 11
Pour préparer la confiture de rose, ne récoltez que les boutons floraux ouverts et de préférence tôt le matin, lorsque la teneur en huiles essentielles des fleurs est la plus élevée. Les fleurs peuvent être récoltées sur plusieurs jours et conservées dans un sac au réfrigérateur.
étape 2 sur 11
Séparez soigneusement les pétales de rose des coupelles et placez-les dans une passoire. Secouez ensuite le tamis plusieurs fois pour éliminer les petits animaux et les débris, et pesez les pétales.
étape 3 sur 11
Rincer les pétales à l'eau froide. Vous pouvez le faire en portions.
étape 4 sur 11
Laissez les pétales dans un tamis pendant un moment pour égoutter l'eau.
étape 5 sur 11
Mettez les pétales préparés dans un bol séparé et couvrez d'un verre de sucre. Ajouter le jus de citron pressé. Laissez 3 cuillères à soupe de sucre à mélanger avec la pectine.
étape 6 sur 11
Frottez les pétales avec du sucre et du jus de citron avec votre main.
étape 7 sur 11
Couvrir les plats de pétales râpés avec une serviette et laisser reposer 12 heures.
étape 8 sur 11
Après ce temps, dans une casserole séparée, faites bouillir le sirop du sucre restant et un verre et demi d'eau.
étape 9 sur 11
Transférer les pétales de rose avec le jus dans le sirop chaud et cuire la confiture à feu doux pendant 15 minutes. Mélanger la pectine et le sucre dans une tasse et l'ajouter à la confiture. Bien mélanger le tout pour dissoudre la pectine et le sucre, et cuire la confiture encore 5 minutes.
étape 10 sur 11
Votre confiture aromatique de pectine de rose est prête. Il est encore liquide, mais après refroidissement, il deviendra épais.
étape 11 sur 11
Transférer la confiture préparée dans de petits pots stériles et sceller avec des couvercles bouillis. Laissez un peu de confiture à déguster. Conservez la confiture de rose uniquement au réfrigérateur.

Mangez à votre santé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *