Confiture d'oseille pour l'hiver

0
1108
Cuisine russe
Teneur en calories 336,8 kcal
Portions 0,7 l.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 2,4 grammes
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 82,3 g
Confiture d'oseille pour l'hiver

Peu de gens ont entendu parler d'une façon aussi exotique de préparer l'oseille pour l'hiver, mais croyez-moi, cette confiture est incroyablement savoureuse. Cette gâterie à l'oseille sucrée est idéale pour garnir les tartes, surtout celles ouvertes. Cette ébauche peut être réalisée du printemps à l'automne, lorsque l'oseille pousse. Essayez-le !

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Recueillir et rincer l'oseille fraîche, sécher avec une serviette ou jeter dans une passoire. Mesurez la quantité de sucre requise.
étape 2 sur 5
Hachez l'oseille, placez-la dans une casserole ou un bol, ajoutez le sucre cristallisé.
étape 3 sur 5
Ajouter de l'eau dans un récipient et mettre le feu.
étape 4 sur 5
Une fois que l'oseille commence à bouillir, réduisez le feu et laissez mijoter pendant environ quinze à vingt minutes. Vous pouvez faire bouillir la confiture plus longtemps si vous avez besoin d'épaissir pour le remplissage des tartes.
étape 5 sur 5
Répartissez la confiture finie dans de petits pots, après les avoir préalablement stérilisés. Serrez les pots avec des couvercles stériles, puis retournez les pots de confiture et laissez refroidir dans un appareil de chauffage. A conserver dans un placard ou une cave à l'abri de la lumière directe du soleil.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *