Confiture de mûres et groseilles

0
1267
Cuisine russe
Teneur en calories 259,2 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 1,9 grammes
Graisses * 0,6 g
Les glucides* 61,5 g
Confiture de mûres et groseilles

La teneur unique en nutriments du mûrier en combinaison avec les groseilles, qui ne sont pas moins utiles pour la santé humaine, donne un résultat inégalé sous la forme d'une délicieuse confiture de mûre et de groseille. Cette gourmandise pour toute la famille est tout simplement irremplaçable en hiver, en période de carence en vitamines nécessaires à l'organisme.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Triez les mûres et les cassis, enlevez les brindilles et les débris. Lavez ensuite les baies plusieurs fois sous l'eau froide.
étape 2 sur 4
Transférez les baies dans une grande casserole, couvrez-les de la quantité requise de sucre et laissez reposer une journée jusqu'à ce que les baies soient pressées.
étape 3 sur 4
Ensuite, mettez la poêle avec les mûres et les cassis sur feu doux. Cuire la confiture environ 10 minutes jusqu'à ce qu'elle épaississe.
étape 4 sur 4
Stérilisez les pots et les couvercles pour la confiture. Versez la confiture de mûre et de cassis prête à l'emploi dans des pots. Enveloppez les pots avec une couverture, placez-les dans un endroit sombre jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. Réorganisez ensuite la confiture pour la conserver dans un autre endroit sombre et frais. Profitez de votre thé en hiver !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *