Confiture de mûres à l'orange

0
1532
Cuisine Monde
Teneur en calories 294 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 12h.
Protéines * 1,8 grammes
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 62 grammes
Confiture de mûres à l'orange

Le mûrier est une baie noire qui ressemble à une mûre. Sa distribution est assez grande et les baies sont acides et de petite taille. Ces baies sont faciles à trouver dans les bois et à récolter pour une confiture saine et alléchante. Un dessert épicé aux mûres que vous pouvez facilement préparer pour l'hiver pour parfumer les pâtisseries, les crêpes et les boissons.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Tout d'abord, vous devez ramasser les mûres et les trier soigneusement. Il est nécessaire d'éliminer tous les insectes et vers, ainsi que les brindilles, les feuilles et les baies pourries.
étape 2 sur 7
Versez ce qui reste dans un bol en émail ou en plastique et couvrez de sucre. Mélangez doucement. Laissez le bol de baies sous une étamine au réfrigérateur pendant la nuit.
étape 3 sur 7
Le matin, lorsque les baies sont infusées et que le sucre cristallisé fond et se combine avec le jus de baies, placez une casserole ou un bol en émail avec des baies sur la cuisinière et portez à ébullition. Lorsque la confiture bout, faites-la bouillir pendant quelques minutes et laissez-la refroidir.
étape 4 sur 7
Ébouillanter l'orange avec de l'eau bouillante, retirer le zeste et râper ou couper en morceaux. Vous pouvez n'ajouter que le zeste à la confiture, ou couper l'orange en petites tranches.
étape 5 sur 7
Ajouter les ingrédients dans le bol et remettre sur le feu, suivi de l'acide citrique. Porter la confiture à ébullition.
étape 6 sur 7
Après avoir bouilli et refroidi la confiture deux fois de plus, versez le produit fini dans des pots stériles de 0,5 litre ou 1 litre.
étape 7 sur 7
Visser avec des bouchons à vis stériles et retourner pour refroidir. Conservez ensuite le produit dans une cave ou un garde-manger.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *