Confiture de mûres aux cerises

0
977
Cuisine russe
Teneur en calories 214,1 kcal
Portions 2 ports.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 1,4 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 61,4 g
Confiture de mûres aux cerises

Les mûres ont très peu d'acide, il est donc d'usage de les cuisiner avec des citrons ou, par exemple, des griottes. C'est une combinaison très réussie en goût et en couleur. La confiture est assez épaisse.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Triez les baies, enlevez toute la litière, arrachez les boutures. Triez et jetez les baies avec pourriture et moisissure.
étape 2 sur 6
Lavez soigneusement les baies dans plusieurs eaux. Retirer les noyaux des cerises. Mélanger les mûres, les cerises et l'eau dans un bol mélangeur, hacher jusqu'à consistance lisse.
étape 3 sur 6
Versez la purée de pommes de terre dans une casserole à parois épaisses, ajoutez le sucre semoule. Remuer jusqu'à ce que les cristaux de sucre se dissolvent. Mettez le feu dans la casserole avec le contenu et portez à ébullition.
étape 4 sur 6
Cuire la confiture à feu doux en remuant de temps en temps avec une spatule en bois. Faire bouillir jusqu'à épaississement pendant 40 minutes. En fin de cuisson, les graines de mûrier doivent flotter. Recueillez-les avec une cuillère à soupe et jetez-les.
étape 5 sur 6
Verser la confiture dans des pots stériles et rouler avec des couvercles bouillis. Retournez les flans sous une vieille veste chaude et refroidissez-les, puis emmenez-les au sous-sol ou à la cave.
étape 6 sur 6
Mangez une délicatesse avec du fromage cottage, des gâteaux au fromage, des crêpes.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *