Confiture de mûres dans une mijoteuse

0
836
Cuisine russe
Teneur en calories 287,3 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 70,3 g
Confiture de mûres dans une mijoteuse

La confiture de mûres est un dessert étonnant qui possède des propriétés médicinales : elle renforce le système immunitaire, soulage les tensions nerveuses et améliore le sommeil. Une tasse de thé chaud avec quelques cuillères de confiture de mûres vous calmera après une dure journée de travail et vous remontera le moral.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Avant de faire la confiture, choisissez des mûres mûres, car les mûres non mûres sont très dures et nécessitent une longue préparation. Rincer les baies dans une passoire et laisser reposer 10 minutes pour égoutter l'eau.
étape 2 sur 4
Mettez les baies dans un bol multicuiseur et couvrez de sucre. Sur le multicuiseur, réglez le mode "Extinction" pendant 60 minutes et appuyez sur le bouton "Démarrer". Pendant que la confiture se prépare, nous allons commencer à préparer les pots. Nous les lavons avec du bicarbonate de soude et rinçons bien à l'eau. Mettez la marmite d'eau sur le feu, portez-la à ébullition, mettez l'embout sur la marmite pour stériliser les canettes. Nous stérilisons chaque pot à la vapeur pendant 3 à 5 minutes. Ensuite, retirez et laissez les pots refroidir un peu.
étape 3 sur 4
Après le bip, éteignez le multicuiseur, ouvrez le couvercle. La confiture est complètement prête. Versez un peu de confiture dans un bol pour la dégustation. Nous déposons la confiture finie dans des pots stérilisés et serrons avec des couvercles bouillis. Nous retournons les pots de confiture et les laissons à température ambiante jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement, après quoi nous les mettons dans un endroit sombre et frais pour les conserver.
étape 4 sur 4
La confiture de mûres prête à l'emploi a une couleur riche, une consistance légèrement épaisse et un goût agréable. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *