Confiture de peaux de pastèque

0
650
Cuisine Monde
Teneur en calories 198,5 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 3 jours
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 68,8 g
Confiture de peaux de pastèque

Le plus souvent, les fruits confits sont fabriqués à partir d'écorces de pastèque, mais leur goût est inférieur à celui de la confiture. Grâce à l'ajout de citron, il s'avère moins écoeurant et sucré, avec une légère acidité.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Rincez bien le zeste de pastèque sous l'eau courante et séchez-le avec des serviettes ou une serviette. Coupez la couche verte dure et coupez la croûte en lanières épaisses.
étape 2 sur 5
Mettez-les dans une casserole, couvrez d'eau et ajoutez le sucre. Placez la casserole sur feu moyen, portez à ébullition en remuant constamment et attendez que le sucre se dissolve.
étape 3 sur 5
Râpez le zeste de citron sur une râpe fine et ajoutez-le aux croûtes. Remuez bien et faites cuire le tout pendant 15 minutes. Retirez ensuite du feu et laissez reposer 6 à 12 heures jusqu'à refroidissement complet.
étape 4 sur 5
La confiture refroidie doit être bouillie à nouveau, bouillie pendant 10 minutes et refroidie, cette procédure doit être répétée au moins deux fois de plus, ou jusqu'à ce que les croûtes deviennent aussi transparentes que possible.
étape 5 sur 5
Après la dernière ébullition, placez la confiture dans les récipients de stockage. Ceux-ci peuvent être soit des contenants alimentaires ordinaires, soit des pots à sertir pré-pasteurisés si vous souhaitez conserver cette confiture jusqu'à l'hiver.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *