Confiture de prunes épaisse
0
609
Cuisine
russe
Teneur en calories
445 kcal
Portions
1,5 l.
Temps de cuisson
11h.
Protéines *
1,4 grammes
Graisses *
0,6 g
Les glucides*
110g
La densité de la confiture de prunes dépend de la durée de cuisson, mais les prunes sont bouillies. On vous propose une recette douce pour faire de la confiture de prunes épaisse, dans laquelle les fruits resteront intacts et le sirop sera épais. Il est conseillé de préparer une telle confiture à partir de fruits non mûrs.
Ingrédients
Processus de cuisson
Cuire le sirop de sucre dans une casserole à part. Pour un sirop léger, faites-le bouillir en deux étapes. Versez la moitié du sucre dans une casserole séparée, ajoutez-y 120 ml d'eau froide et portez le sirop à ébullition à feu doux en remuant continuellement, puis faites cuire pendant 3 minutes. Refroidissez le sirop pendant 1 à 1,5 heure et versez-le sur les prunes préparées. Laisser refroidir les prunes dans le sirop de sucre pendant 2-3 heures.
Ensuite, placez la confiture refroidie sur feu moyen, faites bouillir et laissez mijoter à feu doux pendant 5 minutes à partir du début de l'ébullition. Éteignez le feu et laissez les prunes reposer dans le sirop de sucre pendant quelques heures pour qu'elles refroidissent. Pendant ce temps, faites cuire le sirop du reste du sucre. Verser le sirop dans la confiture et faire bouillir à nouveau les prunes dans les 5 minutes qui suivent le début de l'ébullition. Si les tranches ne sont pas tout à fait molles, faites cuire pendant 10 minutes. Utilisez une cuillère trouée pour transférer les quartiers de prune dans des pots stériles. Faire bouillir le sirop restant pendant 15 minutes à feu doux et verser sur les prunes dans des bocaux. Fermez les bocaux et, après refroidissement, transférez la confiture dans un endroit sombre. Après refroidissement, le sirop dans la confiture épaissira complètement.
Profitez de votre thé !