Confiture de prunes et poires

0
2202
Cuisine russe
Teneur en calories 215,6 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 120 minutes
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 52 gr.
Confiture de prunes et poires

La confiture de poires aux prunes en elle-même a un goût assez inhabituel, et si vous l'assaisonnez avec des épices et y ajoutez également des pommes, le temps de cuisson sera réduit et le processus de cuisson lui-même simplifié. Après tout, les pommes sont riches en pectine, elles épaississent notre confiture sans tracas inutiles et ajoutent également de l'acidité.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Choisissez des prunes petites et sucrées. Coupez-les en deux et retirez les os. Transférer les moitiés des fruits dans une passoire et bien laver à l'eau froide.
étape 2 sur 8
Lavez les poires mûres, retirez le milieu. S'il y a des taches sombres sur la peau, coupez-les. Coupez les fruits en petits cubes.
étape 3 sur 8
Évider les pommes lavées, les couper en cubes de la même taille que les poires.
étape 4 sur 8
Versez les matières premières hachées dans une casserole profonde à bords épais. Mélanger.
étape 5 sur 8
Versez tout le sucre, remuez pour qu'il recouvre les moitiés des fruits.
étape 6 sur 8
Versez de l'eau filtrée.
étape 7 sur 8
Mettez le récipient sur le feu, versez de la cannelle dans le blanc, ajoutez de l'anis étoilé. Porter la confiture à ébullition à feu moyen. Si vous couvrez maintenant la casserole avec la confiture avec un couvercle, le sucre cristallisé fondra plus rapidement.
étape 8 sur 8
Cuire à feu doux pendant une demi-heure. N'oubliez pas de remuer pour éviter de brûler. Retirer la mousse en fin de cuisson. Refroidir la confiture directement dans la casserole à température ambiante. Disposer le produit dans des pots pré-stérilisés, fermer avec des couvercles stériles. Conserver dans un endroit frais et sec pendant environ 1 an.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *