Confiture de prunes pour l'hiver sans stérilisation

0
846
Cuisine russe
Teneur en calories 356 kcal
Portions 10 ports.
Temps de cuisson 3 jours
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 88 grammes
Confiture de prunes pour l'hiver sans stérilisation

Je suggère de faire une délicieuse confiture de prunes pour l'hiver sans stérilisation. Notre famille est très friande de confiture parfumée et épaisse, il se trouve qu'elle ne résiste tout simplement pas à l'hiver. Et peu importe combien nous le cuisons, il s'envole en premier lieu.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Triez les prunes et rincez-les délicatement sous l'eau froide courante. Laissez les baies pendant un moment pour permettre à l'excès de liquide de se mettre en verre.
étape 2 sur 8
Coupez les fruits secs en deux et retirez les graines. Mettez dans un récipient dans lequel vous allez cuire la confiture. Saupoudrer les moitiés de prunes de sucre cristallisé.
étape 3 sur 8
Remuez et laissez reposer quelques heures pour que le jus ressorte. Écrasez un peu les fruits avec une cuillère à soupe.
étape 4 sur 8
Placer le récipient sur feu doux. Remuer jusqu'à ce que les cristaux de sucre cristallisé soient complètement dissous. Porter à ébullition en remuant de temps en temps et en écumant la mousse qui se forme.
étape 5 sur 8
Cuire environ 25-30 minutes. À ce stade, la confiture s'épaissira suffisamment. Préparez les bocaux, lavez-les soigneusement et stérilisez-les au micro-ondes ou au four. Les banques doivent être complètement sèches.
étape 6 sur 8
Retirer du feu et laisser refroidir légèrement, mélanger avec un mélangeur à main. Remettez sur feu doux, portez à ébullition et laissez cuire 15 minutes.
étape 7 sur 8
A l'aide d'une louche, versez délicatement la confiture dans des pots stériles. Serrez les pots chauds de confiture de prunes avec les couvercles, après y avoir versé de l'eau bouillante, et retournez-les. Laisser tel quel jusqu'à refroidissement complet. Retournez ensuite les bocaux et conservez-les dans un endroit frais.
étape 8 sur 8
Après refroidissement complet, vous pourrez déguster le reste de confiture de prunes.

Prendre plaisir!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *