Confiture de prunes aux oranges

0
1119
Cuisine russe
Teneur en calories 260,3 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 1,3 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 63 grammes
Confiture de prunes aux oranges

La confiture d'une combinaison de prunes et d'orange vous ravira par son goût et son arôme riches et aigre-doux. Voici quelques conseils pour vous aider à faire des confitures de qualité. Remuez la confiture avec une cuillère en bois ou une spatule pendant la cuisson. Pour éviter que la confiture ne devienne sucrée avec le temps, ajoutez de l'acide citrique à raison d'une cuillère à café par kilogramme de sucre.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Triez les baies de prune, lavez, enlevez les queues et les arêtes, enlevez la peau, vous obtenez ainsi une confiture épaisse et homogène.
étape 2 sur 6
Lavez l'orange, râpez son zeste sur une râpe fine. Epluchez-le et enlevez les cloisons blanches, coupez la pulpe en fines tranches.
étape 3 sur 6
Préparez un bol pour la cuisson de la confiture, mettez-y les prunes, les zestes et les tranches d'orange. Couvrir les fruits de sucre, laisser reposer un moment, pour que le jus ressorte et que le sucre se dissolve.
étape 4 sur 6
Placer la casserole sur la cuisinière, laisser mijoter d'abord à feu moyen jusqu'à ébullition. Baisser ensuite le feu et poursuivre la cuisson 15 minutes en remuant constamment. écumer la mousse périodiquement avec une cuillère. Retirez ensuite la confiture du feu et réservez jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement.
étape 5 sur 6
Remettre la confiture refroidie sur le feu, cuire après ébullition pendant 15 minutes, remuer constamment et retirer la mousse.
étape 6 sur 6
Pré-stériliser les pots de confiture et faire bouillir les couvercles. Étaler la confiture chaude dans des pots stérilisés, rouler, les retourner, laisser refroidir sous une couverture. Conservez la confiture dans un endroit frais et sombre.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *