Confiture de prunes à la cannelle

0
1230
Cuisine russe
Teneur en calories 255,5 kcal
Portions 1 port.
Temps de cuisson 10h.
Protéines * 1,3 grammes
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 60,3 g
Confiture de prunes à la cannelle

La confiture parfumée et aromatique au goût de cannelle et en combinaison avec du citron est si agréable à ouvrir dans le froid hivernal. Des quartiers de prunes, enveloppés de notes d'agrumes, flottent de manière séduisante dans un sirop de prune épicé. Pour conserver des morceaux de fruits dans la pièce, choisissez des prunes bleues rondes, les hongroises conviennent bien.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Lavez bien les prunes, coupez-les en deux et retirez les graines. Transférer les fruits dans un pot à confiture à fond épais.
étape 2 sur 5
Lavez le citron et coupez-le en fines tranches. Ajoutez les agrumes dans une casserole, ajoutez le sucre et secouez-le plusieurs fois. Laissez reposer la casserole avec le couvercle pendant la nuit (6 heures) pour le jus.
étape 3 sur 5
Placer la casserole sur la cuisinière et cuire en remuant avec une cuillère en bois à feu doux après avoir fait bouillir pendant 35 minutes.
étape 4 sur 5
Ajouter la cannelle à la confiture et cuire 15 minutes en remuant pour éviter qu'elle ne brûle.
étape 5 sur 5
Placer la pièce chaude dans des bocaux stériles et sceller avec des couvercles bouillis. Retournez les bocaux et couvrez-les d'une couverture jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.

Profitez de votre thé !

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *