Confiture de prunes avec noyaux cinq minutes
0
4780
Cuisine
russe
Teneur en calories
356 kcal
Portions
1,5 l.
Temps de cuisson
35 minutes
Protéines *
1,1 gr.
Graisses *
0,5 grammes
Les glucides*
88 grammes
Il est pratique de faire cuire une telle confiture s'il y a des prunes avec des noyaux difficiles à séparer. La cuisson se déroule en douceur et ne dépasse pas cinq minutes à la fois, grâce auxquelles les précieuses substances du fruit sont préservées. L'infusion longue durée de la confiture avant la cuisson permet aux prunes de bien s'imprégner de sirop de sucre et d'acquérir une pulpe "dessert" molle et visqueuse.
Ingrédients
Processus de cuisson
Rincez abondamment les prunes. Jetez les fruits endommagés, les trous de ver et autres défauts. Laissez sécher légèrement les fruits lavés en les plaçant dans une passoire. Versez deux litres et demi d'eau dans une grande casserole et portez à ébullition. Nous plongeons les prunes dans de l'eau bouillante, éteignons le feu et gardons les fruits dans l'eau pendant cinq minutes. Ensuite, nous jetons soigneusement les fruits dans une passoire et laissons l'excès de liquide s'écouler. Une fois que les prunes se sont un peu refroidies, nous les perçons chacune avec un cure-dent à plusieurs endroits. Cela est nécessaire pour que le sirop pénètre uniformément dans le fruit.
Versez le sucre dans un récipient adapté à la cuisson de la confiture et versez la quantité d'eau spécifiée. Nous mettons le récipient sur le poêle à basse température et avec une agitation continue constante, nous obtenons la dissolution et la fonte du sucre. Portez le sirop à ébullition et plongez-y les prunes préparées. Mélanger et cuire pendant cinq minutes. Nous enlevons la mousse. Une fois le temps spécifié écoulé, retirez la confiture du poêle et laissez-la pendant six heures.
Bon appétit!