Confiture de prunes au sirop

0
1456
Cuisine russe
Teneur en calories 320 kcal
Portions 3 ports.
Temps de cuisson 3 jours
Protéines * 1,4 grammes
Graisses * 1 gr.
Les glucides* 77,3 g
Confiture de prunes au sirop

Il n'y a rien de plus savoureux que d'ouvrir un pot de confiture de prunes aigre maison en hiver. Il se marie bien dans les tartes, les tartes, les boulettes. En plus de la cannelle, vous pouvez ajouter d'autres épices aromatiques à la confiture.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Trier les prunes, bien les laver dans plusieurs eaux. Égoutter dans une passoire, couper en deux et retirer les graines.
étape 2 sur 4
Mettez les fruits dans une casserole, couvrez de sucre cristallisé et laissez reposer pour que le jus s'écoule des prunes. Si le jus sort un peu, vous pouvez ajouter 1 à 2 verres d'eau. Cuire la masse jusqu'à ébullition, puis retirer du feu. Le lendemain, remettre les prunes sur le feu, porter à ébullition et retirer. Faites cela 3 fois. Porter à ébullition une dernière fois, ajouter la cannelle moulue. Si la confiture est fine, mélangez la pectine avec 1 cuillère à soupe. l. sucre et, en remuant constamment la confiture, introduire un mince filet de pectine.
étape 3 sur 4
Lorsque la confiture de prunes a refroidi, mettez-la dans des bocaux stérilisés, fermez avec des couvercles. Retirer sous une couverture chaude pour refroidir.
étape 4 sur 4
Réalisez les pièces refroidies pour les stocker dans un placard ou un sous-sol.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *