Recette classique de confiture de pommes de pin

0
2657
Cuisine russe
Teneur en calories 236,3 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 240 minutes
Protéines * 1,4 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 56 grammes
Recette classique de confiture de pommes de pin

Pour ceux qui n'ont jamais goûté ce « miel de pomme de pin », nous vous proposons une recette classique pour sa préparation. Les pommes de pin sont récoltées dans la seconde quinzaine de mai lorsqu'elles sont jeunes, vertes et molles. Il vaut mieux les ramasser dans une forêt propre et loin d'une route poussiéreuse. La confiture vous surprendra agréablement par son goût de miel et son arrière-goût de pin. Essayez-le !

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Rincez soigneusement les pommes de pin collectées à l'eau courante, en éliminant tous les débris et petits animaux. Faites-le avec des gants car il sera difficile de rincer la résine de vos mains. Séchez les cônes lavés avec du papier absorbant et transférez-les dans un bol pour faire de la confiture.
étape 2 sur 4
Versez la quantité d'eau froide indiquée sur les bourgeons et placez la vaisselle sur feu doux. Cuire la confiture pendant 1 heure en couvrant les plats avec un couvercle. Après ce temps, ajoutez la quantité calculée de sucre aux bourgeons, remuez et laissez cuire encore 2 heures. Remuez régulièrement la confiture et retirez la mousse de la surface. En fin de cuisson, vous pouvez ajouter du jus de citron si vous le souhaitez.
étape 3 sur 4
Pendant que la confiture cuit, stérilisez les pots et les couvercles.
étape 4 sur 4
Versez les pommes de pin dans les bocaux préparés et remplissez-les de sirop de miel épais. Roulez les pots. Mettez un peu de confiture sur une soucoupe pour goûter. Conservez la confiture dans un endroit frais et sombre.

Mangez à votre santé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *