Confiture de pommes de pin au citron

0
2144
Cuisine russe
Teneur en calories 236,3 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 1,4 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 56 grammes
Confiture de pommes de pin au citron

Je veux partager une merveilleuse recette pour une confiture inhabituelle de jeunes pommes de pin au citron. Une telle confiture est considérée comme médicinale, elle est utilisée pour les rhumes, ainsi que pour leur prévention. La délicatesse s'avère non seulement utile, mais aussi très savoureuse.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Triez soigneusement les jeunes pommes de pin, mettez dans un tamis ou une passoire, rincez et laissez égoutter l'excès de liquide. Placez les bourgeons préparés dans un récipient à fond épais. Versez le citron dessus avec de l'eau bouillante et coupez-le en fines tranches-quartiers, après avoir retiré les graines, mettez dans une casserole, versez la quantité d'eau potable nécessaire.
étape 2 sur 5
Ensuite, mettez le récipient sur feu doux, portez à ébullition. Ajouter graduellement la quantité requise de sucre cristallisé, en remuant constamment jusqu'à ce que les cristaux soient complètement dissous. Faire bouillir la confiture aromatisée pendant 50-60 minutes.
étape 3 sur 5
La confiture va sensiblement s'épaissir et changer de couleur pour devenir ambrée et même légèrement caramel.
étape 4 sur 5
Lavez et stérilisez les bocaux au micro-ondes, au four ou au bain-marie. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles ou faites bouillir dans une casserole pendant 7 à 10 minutes. Versez délicatement la confiture chaude dans des pots stériles. Serrez des pots de confiture de pommes de pin au citron avec des couvercles stériles, puis retournez-les. Laisser refroidir complètement.
étape 5 sur 5
Une fois complètement refroidis, retournez les pots et déplacez-les dans un endroit frais et sombre pour un stockage à long terme. Après avoir complètement refroidi, vous pouvez essayer une friandise parfumée.

Prendre plaisir!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *