Confiture de pommes de pin au miel

0
5519
Cuisine russe
Teneur en calories 133,8 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 6 jours
Protéines * gr.
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 37,8 g
Confiture de pommes de pin au miel

Plus tôt, vous et moi avons préparé de la confiture de pommes de pin à l'orange, elle s'est avérée savoureuse et saine, avec un agréable arôme d'orange. Aujourd'hui, nous allons faire de la confiture de miel. Le miel complète avec succès la saveur du pin et le dessert sain au miel brillera de nouvelles notes d'arrière-goût.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Les jeunes pommes de pin vertes doivent être récoltées tôt dans la saison (fin mai - début juin). Nous lavons bien les cônes à l'eau chaude courante de la poussière et les séparons des branches. Mettez les cônes dans une casserole et remplissez d'eau bouillie froide pour qu'elle recouvre complètement les cônes. Nous les laissons tremper pendant 24 heures.
étape 2 sur 4
Après une journée, égouttez le liquide des cônes et versez deux litres d'eau bouillie refroidie. Nous mettons le récipient à feu moyen et portons à ébullition, le processus prend 20-25 minutes. Après ébullition, retirez la mousse obtenue et ajoutez le miel. Remuez la confiture avec une cuillère et portez à nouveau à ébullition. Ensuite, nous retirons la confiture du feu et la laissons pour que la confiture soit infusée et refroidie un peu.
étape 3 sur 4
À ce stade, nous rinçons les pots de confiture avec du bicarbonate de soude, rincons bien à l'eau et stérilisons pendant 5 à 7 minutes à la vapeur. Ensuite, nous retirons les boîtes et les laissons refroidir.
étape 4 sur 4
Mettez la confiture légèrement refroidie dans des bocaux et fermez hermétiquement avec des couvercles bouillis. Nous mettons les pots de confiture sur le rebord de la fenêtre et laissons infuser au soleil pendant 5 à 7 jours, afin que notre délicatesse devienne encore plus savoureuse et plus épaisse. Une semaine plus tard, la bouffe du pin est tout à fait prête, vous pouvez vous en régaler !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *