Confiture Victoria avec Agar Agar

0
1134
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 221,3 kcal
Portions 1 port.
Temps de cuisson 9h.
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 65,9 grammes
Confiture Victoria avec Agar Agar

Pour épaissir la confiture de fraises du jardin, vous devez soit la faire cuire longtemps, soit augmenter la quantité de sucre. En utilisant un épaississant agar-agar naturel dans la recette, la confiture se révélera parfumée et épaisse avec des morceaux de baies en seulement 25 minutes.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Rincez délicatement les fraises et retirez les feuilles et les queues. Coupez les baies en plusieurs petits morceaux et placez-les dans une casserole.
étape 2 sur 5
Versez le sucre dans une casserole et mélangez avec une spatule en bois.
étape 3 sur 5
Couvrir les baies avec une serviette ou un couvercle et laisser reposer pendant 3 heures pour former du jus. Mélanger la gélose avec de l'eau dans un bol séparé, remuer et laisser reposer 20 minutes.
étape 4 sur 5
Mettez la casserole avec les baies à feu doux et faites bouillir en remuant de temps en temps. Ajouter de l'huile pour réduire la formation de mousse. Lorsque la baie recommence à bouillir, ajoutez l'agar-agar, mélangez et laissez cuire à feu doux pendant 20 minutes.
étape 5 sur 5
Versez la confiture dans des pots préparés stériles et vissez les couvercles bouillis pendant 10 minutes. Retournez-les et couvrez-les d'une couverture. Laisser refroidir 6 heures. Pendant ce temps, il faut tourner le récipient 3 fois pour mélanger les baies avec le gélifiant et solidifier uniformément.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *