Confiture Victoria à la Gélatine
0
1314
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
232,3 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
1,8 grammes
Graisses *
0,5 grammes
Les glucides*
66,9 grammes
Peu d'entre nous peuvent faire la différence entre une fraise ordinaire et une victoria. Victoria est une baie ressemblant à une fraise, mais une fois coupée, la garniture est rouge et juteuse. La baie a un arôme riche et un goût sucré extraordinaire. La confiture qui en résulte s'avère très aromatique et a une couleur rouge vif. Aujourd'hui, nous allons préparer de la confiture Victoria avec de la gélatine. Il a une consistance épaisse, ce qui en fait une excellente garniture pour la cuisson. Alors, commençons!
Ingrédients
Processus de cuisson
Saupoudrer les baies de sucre, remuer et mettre la casserole sur feu doux. Une fois chauffé, le sucre commencera à fondre, Victoria laissera le jus. Mettez un brin de menthe dans le liquide obtenu. Porter la masse à ébullition en n'oubliant pas de remuer tout le temps pour que le sirop ne brûle pas jusqu'au fond. Une fois la confiture bouillie, retirez la mousse formée par le dessus et faites bouillir la confiture pendant 5 minutes.
Retirez la confiture du feu, commencez à remuer avec une cuillère et ajoutez la gélatine gonflée. La confiture doit être pétrie pour que la gélatine soit uniformément répartie dans toute la masse. Remettez la confiture sur le feu, laissez cuire encore 5 à 7 minutes. Versez une petite quantité de confiture dans un bol pour la dégustation, versez le reste de la confiture chaude dans des pots stérilisés, fermez avec des couvercles bouillis et laissez à température ambiante jusqu'à refroidissement complet. La confiture refroidie finie acquiert une consistance épaisse et une riche couleur rouge. Pour conserver les pots de confiture, nous la mettons dans un endroit sombre et frais où la confiture pourra se conserver tout l'hiver.