Confiture Victoria dans une mijoteuse

0
1137
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 218,3 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 250 minutes
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 0,7 g
Les glucides* 67,5 grammes
Confiture Victoria dans une mijoteuse

Victoria est une variété de fraise qui combine deux saveurs : fraise et fraise. Sa caractéristique est qu'elle a une couleur rouge vive et riche, des fruits denses et sucrés, à partir desquels on obtient de merveilleuses préparations pour l'hiver, car pendant le processus de cuisson, la baie ne perd pas sa forme. Aujourd'hui, nous allons faire de la confiture victoria avec l'aide de notre assistant de cuisine - un multicuiseur. Grâce au chauffage uniforme du bol de tous les côtés, nous n'avons pas besoin de remuer constamment la confiture et le processus de cuisson prendra moins de temps.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Faire tremper Victoria dans un petit récipient dans de l'eau courante froide pendant 5 à 7 minutes. Ensuite, nous rincons bien, séparons les baies des tiges, les mettons dans une passoire et laissons l'excès d'humidité s'écouler.
étape 2 sur 10
Une fois la baie séchée, nous la transférons dans le bol du multicuiseur et la perforons bien avec un mélangeur à immersion jusqu'à l'obtention d'un état homogène semblable à une purée.
étape 3 sur 10
Ajouter le sucre à la purée, bien mélanger avec une cuillère en bois et laisser la purée de baies pendant 1,5 à 2 heures pour faire fondre le sucre. Ensuite, mélangez à nouveau bien la masse de baies, mettez le bol dans une mijoteuse et réglez le mode "Ragoût" pendant 90 minutes. Nous fermons le couvercle du multicuiseur et appuyons sur le bouton "Démarrer".
étape 4 sur 10
Versez la poudre de pectine dans un petit récipient et remplissez-le d'un demi-verre d'eau, mélangez bien, versez dans une casserole et portez à ébullition. La pectine se dissoudra complètement dans l'eau. Nous le faisons bouillir pendant environ une minute et retirons du feu.
étape 5 sur 10
5 minutes avant la fin du programme, ouvrez le couvercle du multicuiseur et ajoutez le jus de citron et la pectine dissoute à la purée de baies. Bien mélanger.
étape 6 sur 10
Nous fermons le couvercle du multicuiseur et laissons la confiture bouillir encore 5 minutes.
étape 7 sur 10
Pendant ce temps, nous préparerons les canettes : nous lavons bien les canettes et les couvercles avec du bicarbonate de soude. Versez de l'eau dans une petite casserole, mettez-la sur le feu, mettez les couvercles au fond de la casserole, puis mettez un filet ou un support pour stériliser les canettes, posez les canettes dessus. Portez l'eau à ébullition, stérilisez les bocaux à la vapeur pendant 3-4 minutes, puis retirez les bocaux chauds avec un bâton, retirez les couvercles et laissez-les sécher.
étape 8 sur 10
Une fois que le multicuiseur a émis un bip, ouvrez soigneusement le couvercle et utilisez une cuillère en bois pour disposer la confiture chaude dans les pots.
étape 9 sur 10
Bien serrer les pots avec les couvercles, retourner les pots à l'envers, couvrir avec une serviette éponge et laisser à température ambiante jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. Ensuite, nous retirons les canettes dans un endroit frais et sombre.
étape 10 sur 10
La confiture s'est avérée brillante, aromatique et suffisamment épaisse. Nous ouvrons immédiatement un pot pour la dégustation. Le résultat a dépassé toutes les attentes - c'est génial !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *