Confiture de cerises aux graines sans eau pour l'hiver

0
3760
Cuisine russe
Teneur en calories 360,8 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 26,50 minutes
Protéines * 1,3 grammes
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 88,5 g
Confiture de cerises aux graines sans eau pour l'hiver

Pour préparer une friandise aussi incroyable, il faudra du temps pour faire fermenter les baies, mais ce processus vous permet d'obtenir un goût riche. Nos grands-mères faisaient de la confiture selon cette recette. La cuisson en 3 étapes est un moyen éprouvé d'obtenir une gâterie parfumée et épaisse pour l'hiver.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Triez les cerises de la litière et des feuilles et lavez-les. Placer sur une serviette et laisser sécher la baie. Placez-le dans une casserole.
étape 2 sur 6
Ajoutez-y du sucre. Si la baie est très acide, ajoutez plus de sucre qu'indiqué ci-dessus. Remuez le mélange et laissez presser les baies pendant 8 heures.
étape 3 sur 6
Remuez le morceau pour que le sucre ne brûle pas jusqu'au fond. Placer la casserole sur feu moyen.
étape 4 sur 6
Remuez constamment la confiture pour qu'elle ne brûle pas. Faire bouillir la masse, cuire 3 minutes et éteindre. Laissez la confiture pendant encore 6 heures, en remuant toutes les heures.
étape 5 sur 6
Remettre la confiture sur le feu, faire bouillir et cuire en remuant constamment pendant 5 minutes. Éteignez et laissez à nouveau reposer pendant 6 heures.
étape 6 sur 6
Remettre la confiture sur le feu et cuire 5 minutes en retirant la mousse. Placer la friandise chaude sur des pots préparés stériles et rouler. Retournez les bocaux et couvrez-les d'une couverture jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *