Confiture de cerises à la pectine

0
2559
Cuisine russe
Teneur en calories 323,2 kcal
Portions 0,7 l.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 1,4 grammes
Graisses * 1 gr.
Les glucides* 77,7 g
Confiture de cerises à la pectine

La confiture de cerises est ma gâterie préférée depuis l'enfance. Je recommande de faire de la confiture de cerises avec de la pectine dénoyautée. La délicatesse s'avère parfumée avec une agréable acidité. Il se marie bien avec la glace à la vanille et les muffins au chocolat.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Lavez et séchez soigneusement les cerises. Utilisez des gants jetables pour retirer les os à l'aide d'une épingle de sûreté ou d'un outil spécial, sinon il sera difficile de se laver les mains plus tard. Mettez les baies préparées dans un bol en métal profond et, à l'aide d'un mélangeur submersible, hachez-les. Il n'est pas nécessaire d'obtenir une consistance uniforme.
étape 2 sur 4
Placer le récipient avec les baies hachées sur feu moyen et porter à ébullition en écumant périodiquement la mousse résultante. Réduire le feu et laisser mijoter environ 15-20 minutes.
étape 3 sur 4
Mélanger le sucre cristallisé et la pectine dans un petit récipient et bien mélanger. Ajouter ensuite délicatement à la masse de cerises et bien mélanger. Porter à ébullition et cuire 5-7 minutes. Pendant ce temps, préparez les bocaux, lavez-les soigneusement et stérilisez-les au micro-ondes, au four ou au bain-marie. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles.
étape 4 sur 4
Les bocaux et les couvercles doivent être complètement secs. A l'aide d'une louche, versez délicatement la confiture dans des pots stériles. Serrez des pots chauds de confiture de cerises avec de la pectine avec des couvercles secs et retournez-les. Laisser tel quel jusqu'à refroidissement complet. Retournez ensuite les pots et placez-les dans un endroit sombre pour un stockage à long terme.

Prendre plaisir!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *