Confiture de cerises dans son jus

0
1362
Cuisine russe
Teneur en calories 396 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 86,6 grammes
Confiture de cerises dans son jus

Si vous aimez les cerises entières en confiture, vous aimerez certainement la recette de la confiture de cerises dans votre propre jus. La friandise ainsi préparée conserve la forme, la couleur et le goût des cerises fraîches. La confiture peut être utilisée comme garniture pour une variété de pâtisseries et peut également être consommée avec du thé ou d'autres boissons chaudes. C'est délicieux sous toutes ses formes !

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Trier les cerises, laver, sécher sur un torchon. Utilisez une machine à dénoyauter pour enlever les noyaux des cerises.
étape 2 sur 7
Transférer les cerises dans un récipient profond, couvrir de sucre en poudre, ajouter 2 clous de girofle, un demi-bâton de cannelle et de vanille chacun. Nous partons une demi-heure pour que les baies laissent le jus commencer.
étape 3 sur 7
Stérilisez les pots de confiture.
étape 4 sur 7
Faire bouillir les couvercles pour rouler les bocaux.
étape 5 sur 7
Préparez la marinade dans une casserole profonde. Versez de l'eau, ajoutez 4 étoiles de clou de girofle, un demi-bâton de vanille et de cannelle, ainsi que de la menthe, du piment de la Jamaïque, du poivre noir, du laurier, de la cardamome et du sucre. Porter la marinade à ébullition à feu moyen. Versez tout le jus de cerise obtenu dans la marinade. Cuire la marinade pendant 15 minutes.
étape 6 sur 7
Mettez les cerises dans des bocaux préparés avec des cuillères. Verser la marinade sur les cerises, répartir les épices uniformément sur les bocaux. Laisser infuser la confiture de cerises dans son jus pendant une demi-heure.
étape 7 sur 7
Roulez la confiture de cerises finie dans votre propre jus, conservez-la au réfrigérateur et savourez chaque cuillerée !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *