Confiture de pommes à l'orange dans une mijoteuse

0
505
Cuisine russe
Teneur en calories 210 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 150 minutes
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 62,5 grammes
Confiture de pommes à l'orange dans une mijoteuse

Avec l'avènement du multicuiseur sur le marché, la vie de nombreuses femmes au foyer est devenue beaucoup plus facile ! Après tout, il n'est désormais plus nécessaire de chercher d'énormes pots en émail sur les étagères poussiéreuses, de contrôler le feu sur le poêle et de s'assurer que la mousse ne s'échappe pas sur le poêle. Je présente à votre attention une recette simple pour une délicieuse confiture.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Rincez les pommes et les agrumes sous l'eau courante et séchez-les avec du papier absorbant. Pour cette recette, les pommes Antonovka sont idéales, car elles sont bouillies pendant la cuisson et une masse presque homogène est obtenue.
étape 2 sur 9
Coupez les pommes propres en quartiers, en vous débarrassant des zones gâtées, de la boîte à graines et des queues.
étape 3 sur 9
Les quartiers qui en résultent sont coupés arbitrairement, car pendant le processus de cuisson, les morceaux vont encore ramollir à l'état pâteux, donc la coupe n'est pas importante pour nous.
étape 4 sur 9
Retirez délicatement le zeste des oranges sans toucher la coque blanche. Cela se fait le plus commodément avec une râpe fine.
étape 5 sur 9
Ensuite, retirez la couche blanche et "libérez" complètement la pulpe des films et des cloisons, désassemblez-la en fibres.
étape 6 sur 9
Verser les ingrédients préparés dans le bol multicuiseur et ajouter le sucre (ajouter de la vanilline si désiré) et bien mélanger. Idéalement, les cristaux de sucre devraient envelopper complètement le fruit.
étape 7 sur 9
Dans le multicuiseur, activez le programme "confiture", s'il n'y en a pas, le programme "ragoût" fera l'affaire et réglera la minuterie sur une heure. Après cela, mélangez soigneusement et laissez reposer encore une heure.
étape 8 sur 9
La confiture finie change de couleur - elle devient une couleur sombre et saturée et a une consistance rappelant la purée de pommes de terre. Nous posons sur des pots stériles et serrons bien les couvercles.
étape 9 sur 9
Conservez le produit fini dans un endroit frais et sombre. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *