Confiture de fraises et myrtilles pour l'hiver

0
99
Cuisine Monde
Teneur en calories 221,9 kcal
Portions 0,75 l.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 2,3 grammes
Graisses * 1,2 grammes
Les glucides* 51,9 gr.
Confiture de fraises et myrtilles pour l'hiver

Confiture de baies sauvages - aromatique, lumineuse, savoureuse. Nous proposons de le cuisiner selon la méthode de cinq minutes - la délicatesse conservera les vitamines utiles. La chose la plus laborieuse dans le processus de fabrication d'une telle confiture est de trier et d'éplucher les baies. La cuisson et l'emballage ne prendront pas beaucoup de temps.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Nous trions les myrtilles des débris aléatoires, enlevons les tiges restantes. Rincez abondamment et laissez bien égoutter l'humidité.
étape 2 sur 5
Nous traitons les fraises de la même manière. Nous devons rompre les sépales.
étape 3 sur 5
Mettez les baies transformées dans un bol pour la cuisson de la confiture, remplissez-les de sucre, mélangez. Nous mettons les matières premières sur la cuisinière et chauffons en remuant jusqu'à ce que le jus soit libéré. Après cela, la chaleur peut être augmentée et la masse est rapidement portée à ébullition. Dès l'ébullition, cuire la confiture pendant cinq minutes et retirer du feu.
étape 4 sur 5
Nous rinçons soigneusement les bocaux et les couvercles et stérilisons de la manière habituelle.
étape 5 sur 5
Nous déposons la confiture chaude dans des pots stériles secs et enroulons fermement les couvercles. Après refroidissement, nous retirons la pièce pour la conserver au réfrigérateur.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *