Confiture de fraises avec tiges

0
391
Cuisine Monde
Teneur en calories 304,2 kilocalories
Portions 1 l.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 3,3 grammes
Graisses * 1,6 grammes
Les glucides* 72,9 g
Confiture de fraises avec tiges

Selon cette recette, nous cuisinons de la confiture de fraises, sans d'abord la nettoyer des sépales. Dans le même temps, il est important de bien rincer les baies afin que tous les contaminants soient lavés à l'eau et ne pénètrent pas dans la pièce. Le goût d'une telle confiture est quelque peu différent de la version traditionnelle sans herbes, il y a une légère saveur "forêt" et un arôme supplémentaire.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Nous trions les fraises des ordures aléatoires, enlevons les spécimens défectueux, enlevons les feuilles. Rincez soigneusement les baies à l'eau chaude courante pour éliminer toutes les impuretés. Laissez l'eau s'écouler.
étape 2 sur 5
Nous faisons du sirop dans un bol pour faire de la confiture. Versez de l'eau et environ un demi-kilo de sucre dans le récipient, mettez-le sur la cuisinière. Dissoudre le sucre et porter à ébullition.
étape 3 sur 5
Verser les baies dans le sirop, mélanger et porter à ébullition à feu doux. Versez le reste du sucre, mélangez et portez à nouveau à ébullition. A partir du moment où ça bout, on fait cuire la confiture pendant cinq minutes. Nous enlevons la mousse.
étape 4 sur 5
Nous stérilisons les bocaux et les couvercles comme vous en avez l'habitude.
étape 5 sur 5
Verser la confiture chaude finie dans des pots stériles secs et serrer avec des couvercles stériles secs. Laissez la pièce refroidir et mettez les pots au réfrigérateur pour le stockage.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *