Confiture de prune cerise jaune avec graines pour l'hiver

0
356
Cuisine russe
Teneur en calories 276,9 kcal
Portions 1,2 litres
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,3 g
Graisses * gr.
Les glucides* 69,5 g
Confiture de prune cerise jaune avec graines pour l'hiver

La confiture de prune cerise s'avère plus intéressante et plus belle si vous la cuisinez avec des graines. Les fruits restent intacts, d'une belle couleur ambrée-or, avec une consistance juteuse et visqueuse. Le sirop est idéal comme sauce pour les desserts ou comme base pour les boissons aux fruits.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Nous lavons bien la prune de cerise, coupons les tiges, enlevons les fruits présentant des défauts.
étape 2 sur 6
Dans un bol pour faire de la confiture, mélanger le sucre semoule et l'eau. Nous le mettons sur la cuisinière. Porter le sirop à ébullition en remuant de temps en temps.
étape 3 sur 6
Placez la prune de cerise préparée dans le sirop chaud, remuez, faites cuire pendant cinq minutes et retirez du feu. Nous le laissons pendant six à sept heures.
étape 4 sur 6
Après cela, remettez sur le feu, portez à ébullition, laissez cuire cinq minutes en retirant la mousse. Éteignez-le et laissez-le infuser à nouveau pendant six à sept heures.
étape 5 sur 6
Après refroidissement, nous répétons à nouveau la procédure. La confiture finie est de couleur ambre foncé.
étape 6 sur 6
Lavez et stérilisez les bocaux et les couvercles. Versez la confiture finie dans des pots stériles. Nous fermons les couvercles, retournons les boîtes pour vérifier l'étanchéité. Couvrir d'une couverture et laisser la confiture refroidir lentement, puis la mettre dans un endroit sombre et frais pour la conserver.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *