Confiture de cerises jaunes dénoyautées

0
1183
Cuisine Monde
Teneur en calories 420,8 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 1 gr.
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 105,7 g
Confiture de cerises jaunes dénoyautées

La confiture de cerises jaunes ravit les yeux avec sa couleur riche et a également un merveilleux goût sucré qui met l'eau à la bouche. Il est très facile de préparer quelques pots de cette confiture pour l'hiver, en suivant notre recette.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Ramassez ou achetez des cerises jaunes mûres, triez les baies et rincez-les bien à l'eau courante. Retirez ensuite les graines des baies, placez les baies dans une casserole.
étape 2 sur 6
Faites cuire le sirop de sucre granulé et d'eau en laissant deux cuillères à soupe de sucre pour gélifier la confiture. Verser le sirop sur les baies et les faire bouillir jusqu'à ébullition.
étape 3 sur 6
Combinez Zhelix avec du sucre cristallisé (deux cuillères à soupe) et ajoutez le mélange à la confiture. Cuire en remuant constamment jusqu'à ébullition.
étape 4 sur 6
Ajoutez de l'acide citrique à la confiture de cerises bouillie, ainsi que de la vanilline ou de la vanille au goût.
étape 5 sur 6
Faites cuire la confiture encore quatre à cinq minutes afin que les baies ne se désagrègent pas en morceaux. Vous n'avez pas besoin de digérer cette confiture.
étape 6 sur 6
Versez immédiatement la confiture préparée dans les pots et tournez. Les banques doivent d'abord être stérilisées. Les pots de confiture peuvent être rangés pour le stockage immédiatement après refroidissement.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *