Confiture de prunes jaunes dénoyautées
0
1189
Cuisine
russe
Teneur en calories
353,6 kcal
Portions
3 ports.
Temps de cuisson
10h.
Protéines *
1,3 grammes
Graisses *
gr.
Les glucides*
87,9 grammes
Aujourd'hui, nous allons faire de la confiture d'ambre à partir de prunes jaunes dénoyautées de manière classique. En plus de l'arôme agréable et de la belle couleur, la confiture de prunes jaunes a une légère acidité provenant des baies, qui se combinent parfaitement avec la douceur du sirop de sucre et l'arôme agréable des prunes.
Ingrédients
Processus de cuisson
Une fois le temps écoulé, lorsque la prune a fait monter le jus, mettez la casserole sur feu minimum et, en remuant constamment pour que la confiture ne brûle pas au fond de la casserole, portez-la à ébullition. Retirer la mousse formée avec une cuillère et retirer du feu. Laissez la confiture à température ambiante jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement. Après cela, remettez la casserole sur le feu et portez la confiture à ébullition. Nous répétons cette procédure 3-4 fois.
Au stade final, nous mettons la confiture sur le feu, et à ce moment nous préparons les pots et les couvercles. Nous lavons bien les pots et les mettons au four avec le goulot vers le bas pour les stériliser à 110 degrés pendant 7 à 10 minutes. Faire bouillir les couvercles. Nous déposons la confiture chaude finie dans des pots stérilisés et serrons les couvercles. Retournez les pots de confiture, couvrez d'une serviette éponge et laissez à température ambiante jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. Après cela, nous retirons les canettes dans un endroit sombre et frais.