Confiture royale de groseilles vertes

0
4096
Cuisine russe
Teneur en calories 355,2 kcal
Portions 2 ports.
Temps de cuisson 180 minutes
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 87,3 g
Confiture royale de groseilles vertes

La confiture royale de groseilles vertes est un délicieux dessert qui plaira à toute la famille, petits et grands. La confiture de groseille nécessitera un peu de temps de la part de l'hôtesse et un strict respect du processus de cuisson. Mais alors vous pouvez profiter du résultat étonnant avec une tasse de thé aromatique.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Tout d'abord, vous devez consacrer du temps aux groseilles à maquereau. Pour cette confiture, il est préférable de prendre de grosses baies exactement vertes et légèrement non mûres. Nous lavons soigneusement les baies, déchirons ou coupons les queues et les tiges avec des ciseaux.
étape 2 sur 8
Ensuite, dans chaque baie, nous pratiquons une incision longitudinale et retirons soigneusement le noyau des baies avec les graines. Il est très important de le faire avec soin pour que les baies ne restent pas intactes, mais creuses à l'intérieur.
étape 3 sur 8
Mettez les groseilles préparées dans une grande casserole, en alternant les baies et les feuilles de cerisier. Remplissez d'eau froide et laissez infuser les baies pendant au moins 6 heures, mais il est permis de les laisser plus longtemps, par exemple toute la nuit.
étape 4 sur 8
Une fois les baies infusées, égouttez soigneusement l'eau dans une casserole séparée. Ceci est important car l'eau infusée de baies est la base du sirop de confiture. Et les baies se dessèchent un peu à ce moment-là.
étape 5 sur 8
Nous mettons l'eau infusée sur la cuisinière, la portons à ébullition et y ajoutons du sucre. Remuer jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous, et laisser le sirop mijoter pendant environ 3 minutes et retirer du feu.
étape 6 sur 8
Nous ajoutons des baies au sirop et laissons notre future confiture pendant encore 3 heures.
étape 7 sur 8
Après ce temps, faites à nouveau bouillir les baies avec le sirop pendant environ 5 à 8 minutes. Et encore une fois, vous devez laisser aux baies le temps de brasser pendant environ 6 heures. Et puis encore 2 fois : faire bouillir 5-8 minutes, laisser infuser 6 heures et faire bouillir la confiture pour la dernière troisième fois.
étape 8 sur 8
Étalez délicatement la confiture chaude dans des pots stérilisés, roulez-la et laissez-la refroidir.

La confiture est prête !

Confiture de groseille à travers un hachoir à viande

La confiture de groseille à travers un hachoir à viande est préparée assez simplement et rapidement. Cette recette convient aux jeunes femmes au foyer qui ont décidé de chouchouter leur foyer avec une délicieuse gâterie.

Ingrédients:

Groseille à maquereau - 2 kg

Sucre - 2kg

Processus de cuisson :

  1. On commence par préparer les baies. Assurez-vous de bien laver les groseilles à maquereau à l'eau courante tiède et de les trier afin que les baies gâtées ne pénètrent pas dans la confiture. Retirez la tige et la tige de chaque baie.
  2. Nous prenons un hachoir à viande. Faites défiler les baies à travers pour obtenir une masse de baies de groseille homogène.
  3. Ajouter le sucre aux baies moulues et mélanger. La masse de baies doit reposer pendant environ 3 heures pour que le sucre se dissolve. Remuez le mélange périodiquement pour aider tous les grains de sucre à se dissoudre complètement.
  4. Nous transférons la masse dans la casserole. Il est préférable d'utiliser de l'émail, la confiture ne brûlera pas.Nous mettons la casserole sur la cuisinière et commençons à faire cuire la confiture en la remuant constamment.
  5. Au bout d'un certain temps, de la mousse commencera à apparaître au sommet de la masse pendant la cuisson, qui doit être retirée avec une écumoire ou une cuillère. Cuire la confiture pendant 10-15 minutes, en n'oubliant pas de retirer constamment la mousse.
  6. Nous retirons la confiture du poêle. Il est préférable de conserver la confiture dans des bocaux en verre. Ils doivent d'abord être stérilisés, puis remplis de la masse de baies finie. Nous le déposons dans des bocaux immédiatement après la cuisson, sans le laisser refroidir.
  7. Nous fermons ou enroulons les pots et laissons la confiture refroidir.

Bon appétit!

Confiture à l'orange et au citron

La confiture à l'orange et au citron sera appréciée des vrais gourmands. Les notes acidulées d'agrumes se marient bien avec les groseilles à maquereau. Cette confiture prendra assurément sa place d'honneur sur la table les soirs d'hiver.

Ingrédients:

Groseille à maquereau - 1 kg

Sucre - 1kg

Orange - 1 pièce

Citron - 1 pièce

Processus de cuisson :

  1. Nous transférons les groseilles entières dans un bol profond ou une passoire et rincons abondamment à l'eau, retirons les baies gâtées et autres débris flottants.
  2. La prochaine étape prendra un peu de temps de la part de l'hôtesse. À l'aide de ciseaux à ongles ou de petits ciseaux de cuisine, coupez les tiges et les queues de chaque groseille à maquereau, le cas échéant. Ceci est fait pour que les tiges ne flottent pas dans la confiture finie et ne gâchent pas le goût et l'apparence de la confiture.
  3. Commençons à préparer le citron orange. Lavez soigneusement les fruits. Frottez-le pour le sécher. Avant de commencer à trancher le citron, vous pouvez d'abord en retirer la peau. Mais l'orange ne doit être utilisée dans cette recette qu'avec la peau.Coupez les agrumes en quatre tranches et retirez toutes les graines du fruit.
  4. Nous mettons le lavé et débarrassé des tiges des groseilles à maquereau dans un mélangeur et le broyons. Si la taille du mélangeur le permet, ajoutez du citron et de l'orange à la groseille moulue et broyez le tout ensemble. Si le bol du mixeur est petit, transférez le mélange de groseilles à maquereau dans un bol profond, broyez le citron et l'orange séparément, puis ajoutez la groseille à maquereau.
  5. Versez le mélange de fruits dans une casserole et ajoutez le sucre.
  6. Nous mettons la casserole sur la cuisinière à feu moyen et, en remuant, cuisons pendant 25-30 minutes
  7. La confiture est donc prête. Nous les remplissons de pots pré-stérilisés et les roulons sous le couvercle. La confiture en pots refroidira pendant environ une journée. Une fois refroidie, il est préférable de conserver la confiture dans un endroit frais.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *