Gelée de cassis pour l'hiver

0
2027
Cuisine russe
Teneur en calories 288 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 1,3 grammes
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 69,7 g
Gelée de cassis pour l'hiver

Pour faire cuire la gelée de cassis, vous devez ajouter une grande quantité de sucre à ces baies, puis la délicatesse ne sera pas aigre et très épaisse, de consistance dense. Et grâce à la présence de jus de cassis concentré dans la gelée, cette gelée acquerra une odeur et un goût de baies encore plus intenses.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Rincez bien les baies de cassis, laissez-les sécher.
étape 2 sur 5
Préparez le jus séparément en pressant environ 600 grammes de baies. En conséquence, vous devriez obtenir 200 ml de jus, qui doivent être versés dans une casserole, bouillis et bouillis avec un kilogramme de baies pendant 10 à 15 minutes après l'ébullition.
étape 3 sur 5
Retirez les baies du feu, laissez-les refroidir légèrement pour ne pas les brûler; puis frottez les groseilles à travers un tamis - vous avez besoin d'une masse de baies homogène sans peau ni pépins.
étape 4 sur 5
Placez la masse de baies sur la cuisinière dans une casserole, chauffez et ajoutez-y du sucre. Lorsque le contenu de la casserole bout, laissez mijoter la future gelée à feu doux pendant 30-40 minutes. Transférez le contenu de la casserole à chaud dans des bocaux propres, stérilisés et secs, enroulez les couvercles ou vissez-les fermement. Laissez les pots refroidir complètement et conservez-les dans un endroit frais et sombre.
étape 5 sur 5
La gelée de cassis est particulièrement bonne à manger avec du thé chaud ou à ajouter comme garniture aux tartes.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *