Dumplings aux fraises cuites à la vapeur dans une mijoteuse
0
911
Cuisine
ukrainien
Teneur en calories
163,2 kcal
Portions
5 ports.
Temps de cuisson
70 minutes
Protéines *
4,3 grammes
Graisses *
4,8 grammes
Les glucides*
29,6 grammes
Les boulettes aux fraises cuites à la vapeur dans une mijoteuse sont l'un des plats préférés de notre famille. Cette recette sera particulièrement pertinente pendant la saison des fraises. Les baies parfumées faites maison sont parfaites pour le remplissage et procurent un plaisir inoubliable.
Ingrédients
Processus de cuisson
Sortez le lait caillé du réfrigérateur et laissez-le chauffer. Verser dans un bol profond, casser un œuf de poule, ajouter le sucre cristallisé, le bicarbonate de soude et le sel. Bien mélanger. Tamisez petit à petit la farine de blé au tamis, remuez, posez la pâte sur une surface propre, mélangez bien, couvrez d'un film alimentaire et laissez reposer une demi-heure.
Étalez la pâte reposée sur une surface propre avec un rouleau à pâtisserie en une couche de 3 à 5 millimètres d'épaisseur. Découpez les cercles avec un verre. Placer la garniture aux baies au centre et saupoudrer d'un mélange d'amidon et de sucre. Reliez les bords libres de la pâte et moulez-les bien en appuyant fermement avec les doigts.
Versez environ un litre d'eau potable chaude dans le bol multicuiseur. Poser dessus un filet fumant graissé avec un peu de beurre ou d'huile végétale. Disposez soigneusement les boulettes de fraise. Fermez le couvercle du multicuiseur. Sur le panneau de l'appareil, sélectionnez le mode "Vapeur", temps de cuisson 7 minutes.
La fécule de maïs ou de pomme de terre contenue dans la garniture l'empêchera de se répandre et l'aidera à rester en forme. Pour faire des boulettes d'une belle forme uniforme, vous pouvez utiliser un appareil spécial pour sculpter des boulettes. Si vous le souhaitez, le yaourt dans la pâte peut être remplacé par du kéfir ou du lait aigre.
Prendre plaisir!