Dumplings aux cerises cuites à la vapeur sur kéfir

0
757
Cuisine ukrainien
Teneur en calories 233,6 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 75 minutes
Protéines * 2,7 grammes
Graisses * 10,2 g
Les glucides* 38,5 grammes
Dumplings aux cerises cuites à la vapeur sur kéfir

Il y a souvent des situations où des invités inattendus viennent à vous et il n'y a pas assez de temps pour préparer des plats à grande échelle. Cependant, cette recette peut améliorer votre situation. Juste une heure de votre temps et un déjeuner juteux que tout le monde aimera est prêt.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Versez le kéfir dans un petit bol profond. Vous pouvez choisir sa teneur en matières grasses en fonction de vos préférences. Ajoutez-y du sel, 1 cuillère à soupe de sucre et 1 cuillère à café de bicarbonate de soude. Remuez bien le mélange pour répartir uniformément le bicarbonate de soude. Essayez de ne pas en faire trop avec cet ingrédient. Sinon, le goût du soda se fera nettement sentir dans la pâte.
étape 2 sur 7
Nous tamisons la farine plusieurs fois à l'avance, en enlevant les déchets. Grâce à cette action, la pâte deviendra très moelleuse. Nous commençons à l'ajouter au kéfir en petites portions. Remuer la pâte après chaque ajout. Remuez d'abord avec une cuillère, puis utilisez vos mains. En conséquence, la pâte doit être très douce et élastique. Ne vous précipitez pas pour vous énerver si cela colle un peu à vos mains, car c'est normal. Formez une boule de pâte finie, enveloppez-la dans une pellicule plastique et laissez reposer 20 minutes.
étape 3 sur 7
Commençons à préparer la garniture. Les cerises doivent être bien rincées. Il est conseillé de le faire plusieurs fois. Placez les baies sur du papier absorbant pour absorber l'excès d'humidité. Après cela, nous devons retirer les graines des baies. Vous pouvez le faire avec une épingle à cheveux ou un appareil de cuisine spécial. Transférer les cerises finies dans une assiette.
étape 4 sur 7
Transférer la pâte sur une planche en bois farinée. Étalez-le en une fine couche. Son épaisseur doit être d'environ 2 millimètres. Pour faire des cercles avec la pâte, utilisez un verre ou un moule spécial. Les cercles doivent mesurer environ 5 centimètres de diamètre. Placer les cercles sur une planche farinée. Si vous vous retrouvez avec trop de cercles, couvrez-les de film alimentaire et réfrigérez jusqu'à la prochaine cuisson.
étape 5 sur 7
Tout d'abord, mettez quelques baies sur chaque cercle. Versez du sucre dessus. La quantité peut varier en fonction de la douceur que vous souhaitez pour la garniture des boulettes et de la façon dont vous utilisez les cerises aigres. Chaque boulette doit être pliée en forme d'enveloppe et relier leurs bords avec vos doigts. Assurez-vous que le jus de cerise et le sucre ne se déposent pas sur les bords de la pâte. Si cela se produit, les boulettes peuvent se décoller pendant la cuisson. Chaque boulette prête à l'emploi doit être disposée sur une surface saupoudrée de farine.
étape 6 sur 7
Le cuiseur vapeur doit être lubrifié avec de l'huile. Vous pouvez utiliser à la fois de l'huile végétale et du beurre. Placez les boulettes à distance les unes des autres pour qu'elles n'aient pas le temps de coller les unes aux autres pendant la cuisson.Couvrez-les d'un couvercle et laissez cuire 20 minutes. Lorsqu'ils sont prêts, retirez-les immédiatement du cuiseur vapeur. Ils n'auront donc pas le temps de s'effondrer.
étape 7 sur 7
Disposer les boulettes finies sur des assiettes. Vous pouvez y ajouter de la crème sure directement ou la servir dans une assiette séparée. Les baies et les feuilles de menthe peuvent être utilisées comme décoration pour ce plat. Servir chaud. Les boulettes sauront certainement surprendre agréablement les invités inattendus. Mettre la table!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *