Boulettes aux cerises sur l'eau

0
679
Cuisine ukrainien
Teneur en calories 244,6 kcal
Portions 2 ports.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 2,3 grammes
Graisses * 12,9 grammes
Les glucides* 51,2 g
Boulettes aux cerises sur l'eau

Ce plat s'avère très juteux. Il se prépare le plus simplement et le plus rapidement possible. Pour faire la pâte, vous aurez besoin d'ingrédients que vous trouverez certainement dans votre cuisine. En conséquence, vous obtenez un plat délicieux qui plaira à la fois aux membres de votre famille et aux invités inattendus.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Nous commençons à cuisiner avec la pâte. La farine doit être tamisée au préalable. Il est conseillé de le faire plusieurs fois avec un tamis. Ensuite, vous éliminerez définitivement les déchets qui pourraient s'y trouver. Verser la farine dans un bol profond.
étape 2 sur 7
Versez de l'eau froide dans une casserole et portez à ébullition. Transférer l'eau dans un verre ou une petite tasse. Dissoudre 1 cuillère à soupe de sucre et une demi-cuillère à café de sel dedans. Remuez bien l'eau. La solution résultante doit rester chaude.
étape 3 sur 7
Ajouter la solution de sucre et de sel à la farine tamisée. Remuez doucement la pâte avec une cuillère. Ajoutez-y ensuite 2 cuillères à soupe d'huile végétale. Remuez le tout à nouveau. Mélanger d'abord la pâte avec une fourchette ou une cuillère. Après cela, transférez la pâte sur une table ou une planche de bois. Assurez-vous de saupoudrer la surface de farine. Pétrir la pâte avec les mains. Il doit être doux. Former la pâte en un petit cercle. Transférez-le dans une assiette et laissez reposer 25 minutes. La pâte doit être vieillie pour qu'elle ne soit pas collante et sèche en conséquence.
étape 4 sur 7
Commençons à préparer la garniture. Les cerises doivent être préalablement sorties du congélateur pour que la glace se détache un peu. Transférer les baies dans un bol séparé. Mélanger 3 cuillères à café de sucre et 2 cuillères à café d'amidon dans un autre récipient. La quantité de sucre peut varier selon votre envie. Vous pouvez utiliser de la fécule de maïs ou de la fécule de pomme de terre.
étape 5 sur 7
Lorsque la pâte est infusée, placez-la sur une planche de bois. Étalez-le en une fine couche. Vous pouvez faire des cercles avec un verre. Son diamètre doit être d'environ 5 centimètres. Si vous vous retrouvez avec plus de cercles que nécessaire pour cuire, couvrez-les de film alimentaire et réfrigérez jusqu'à la prochaine fois. Au centre de chaque cercle, on met d'abord un mélange de sucre et d'amidon. Grâce à l'amidon, le jus des baies ne coulera pas trop. Mettez quelques cerises sur le mélange. Après cela, nous fixons les bords des boulettes. Faites-le soigneusement afin qu'ils ne se désagrègent pas pendant la cuisson.
étape 6 sur 7
Remplissez une casserole d'eau froide. Placez-le sur la cuisinière. Lorsque l'eau bout, ajoutez-y du sel. Vous pouvez également y ajouter un peu d'huile végétale. Remuez bien l'eau pour éviter que les boulettes ne coulent au fond de la casserole. Commencez à tremper progressivement les boulettes dans l'eau. Remuez-les constamment pour qu'ils ne collent pas les uns aux autres.Cela doit être fait avec le dos de la cuillère. Lorsque l'eau bout à nouveau, baissez le feu. Cuire les boulettes encore 5 minutes. Lorsqu'ils sont complètement cuits, transférez-les dans une passoire.
étape 7 sur 7
Servir chaud. Faire fondre le beurre au micro-ondes. Lubrifiez toutes les boulettes avec. Vous pouvez les décorer avec des cerises. La crème sure est idéale pour ce plat. Servez-le dans une assiette à part. Les boulettes sont prêtes. Commencez la dégustation.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *