Dumplings aux cerises congelées sur kéfir
0
854
Cuisine
ukrainien
Teneur en calories
273,4 kcal
Portions
3 ports.
Temps de cuisson
70 minutes
Protéines *
6,1 grammes
Graisses *
2 grammes
Les glucides*
60 grammes
C'est une recette pour de vraies boulettes. Son avantage est que vous pouvez utiliser les ingrédients de votre choix comme garniture. Vous pouvez également expérimenter avec d'autres ingrédients pour rendre le plat plus tendre et savoureux.
Ingrédients
Processus de cuisson
La garniture des boulettes doit être préparée à l'avance. Sortez les cerises du réfrigérateur et laissez-les décongeler un peu. Il est souhaitable qu'il soit déjà piqué. Cela vous fera gagner beaucoup de temps. Dans un petit bol, mélanger le sucre et la fécule. La quantité de sucre dépend de la façon dont vous utilisez les cerises aigres et de la douceur que vous voulez pour la garniture. Ajouter la fécule en fonction de la quantité de sucre. Remuez bien le mélange. Vous pouvez l'ajouter directement aux cerises ou disposer les ingrédients séparément sur la pâte.
Pour la pâte, versez le kéfir dans un bol. Choisissez sa teneur en matières grasses selon vos envies. Ajoutez 1 cuillère à café de sucre, une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude et du sel. Mélangez les ingrédients en étalant uniformément le bicarbonate de soude pour que le goût ne soit pas tout à fait ressenti. Tamiser au préalable la farine au tamis. Elle sera donc enrichie en oxygène et la pâte se révélera aérée. Ajouter progressivement la farine en remuant constamment avec une cuillère ou un fouet.
Placer la pâte sur une planche farinée. S'il continue de coller à vos mains, ajoutez plus de farine. Cependant, vous ne pouvez pas en faire trop, car la pâte peut s'avérer sèche. Pétrissez-le à la main pendant quelques minutes de plus. Après cela, enveloppez-le dans du papier d'aluminium et mettez-le au congélateur pendant 15 à 20 minutes. Assurez-vous de laisser reposer un peu la pâte. Ensuite, il ne sera certainement pas solide.
Nous commençons à sculpter des boulettes. Tout d'abord, nous devons mettre le remplissage au centre de chaque cercle. Tout d'abord, ajoutez un peu du mélange d'amidon et de sucre. L'amidon empêchera le jus des baies de s'écouler de la pâte. Placer les cerises sur le mélange. Assurez-vous que le sucre ne se dépose pas sur les bords de la pâte, qui doivent être maintenus ensemble. Pour cette raison, pendant le processus de cuisson, les boulettes peuvent s'effondrer. Placez les boulettes finies sur une planche en bois.
Versez de l'eau dans une petite casserole. Nous le transférons au poêle. Lorsque l'eau bout, ajoutez-y un peu de sel et remuez. Après cela, commencez immédiatement à étaler les boulettes dans l'eau. Remuez-les constamment avec le côté de la cuillère. Cela les empêchera de coller les uns aux autres ou au fond de la casserole. Lorsque l'eau bout à nouveau, réduisez le feu. Attendez que les boulettes flottent à la surface de l'eau.Retirez ensuite la casserole du feu et transférez-les dans une passoire. Ainsi, l'excès de liquide s'écoulera des boulettes.
Disposer les boulettes finies en portions sur des assiettes. Vous pouvez les décorer à l'avance avec de la confiture ou de la crème sure. Vous pouvez graisser les boulettes elles-mêmes avec du beurre fondu. Utilisez des baies ou des feuilles de menthe comme décorations. Servir immédiatement après la cuisson pour garder les boulettes au chaud. Ils seront la fin parfaite pour des vacances ou une journée de travail régulière. Mets vite la table !