Boulettes de cerises sur pâte sans oeufs
0
2018
Cuisine
ukrainien
Teneur en calories
234,6 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
90 minutes
Protéines *
1 gr.
Graisses *
13,2 grammes
Les glucides*
72,2 g
Le principal secret des boulettes aux cerises est la recette de la pâte. Après tout, si cela ne fonctionne pas, aucun remplissage ne corrigera l'impression générale du plat. Cette recette présente une version ukrainienne traditionnelle de la préparation de boulettes minces sans œufs avec une garniture aux cerises sucrées.
Ingrédients
Processus de cuisson
Tamisez la farine, ce sera formidable si vous le faites deux fois et que vous l'enrichissez ainsi en oxygène, débarrassez-vous des débris et des grumeaux. Versez le sel dans un récipient avec la farine tamisée, versez l'huile de tournesol et ajoutez progressivement de l'eau froide. C'est de l'eau froide qui aidera la pâte à devenir élastique et souple, et garantit également qu'elle adhère bien et ne s'altère pas à l'air. Pétrir la pâte dure. Traditionnellement, la pâte à boulettes est pétrie à la main. Faites-le avec précaution, jusqu'à ce que la pâte cesse de coller à vos mains et acquière de la plasticité. Ensuite, couvrez-le d'un torchon ou d'un film alimentaire et laissez lever une demi-heure.
Triez les cerises fraîches en vous débarrassant des débris et des baies gâtées. Ensuite, lavez, retirez les graines et transférez dans une passoire pour égoutter le jus. Ne pas verser le jus, il peut être utilisé dans la préparation d'autres plats ou de sauce pour raviolis. Mélanger les cerises séchées dans un récipient séparé avec de la farine et du sucre.
Au bout d'une demi-heure, étalez la pâte sur un plan fariné. La couche de pâte ne doit pas dépasser 3 mm d'épaisseur. Découpez des flans ronds dans la pâte roulée à l'aide d'un verre. Placer la garniture aux cerises au centre de chaque morceau et façonner la confiture en pinçant les bords. Plier les boulettes formées à une distance de une à une sur une planche à découper saupoudrée de farine.
Bon appétit!