Boulettes de cerises à la pâte de kéfir
0
1019
Cuisine
ukrainien
Teneur en calories
261.3 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
75 minutes
Protéines *
8,7 g
Graisses *
5,2 grammes
Les glucides*
48,1 g
C'est la recette du dessert le plus simple mais très savoureux. Après l'avoir préparé, vous pouvez profiter du riche arôme de cerise et de la pâte tendre. Après avoir essayé ce plat, vous vous souviendrez immédiatement de votre enfance insouciante. Après cela, vous ne pourrez certainement pas vous en arracher et tout manger jusqu'au dernier morceau.
Ingrédients
Processus de cuisson
Préparez tous les aliments dont vous avez besoin à l'avance. Tamiser la farine plusieurs fois. Ainsi, nous en retirons les déchets et la farine elle-même est enrichie en oxygène. Versez-le dans une assiette creuse. Ajoutez-y 70 grammes de sucre et remuez. Les ingrédients suivants sont une demi-cuillère à café de sel et une cuillère à café de bicarbonate de soude. Remuez à nouveau le mélange sec, en répartissant uniformément le bicarbonate de soude.
Nous cassons l'œuf de poule. Séparez le jaune de la protéine. Pour la pâte, nous n'avons besoin que du jaune. Vous pouvez utiliser la protéine pour un autre plat. Après cela, versez le kéfir dans une assiette et commencez à pétrir la pâte. Faites-le avec une cuillère ou un fouet. Façonner la pâte en boule avec les mains. Nous le mettons dans un sac et le déplaçons au congélateur pendant 20-30 minutes. La pâte doit être laissée au repos pour qu'elle soit molle et ne colle pas aux mains.
Commençons à préparer la garniture. Versez le sucre et l'amidon dans un bol séparé. Remuez bien le mélange. L'amidon empêchera le jus de baies de s'écouler des boulettes. Pour les boulettes, il est préférable d'utiliser des cerises noires. Rincez les cerises au préalable sous l'eau froide. Il est conseillé de le faire plusieurs fois. Vous pouvez obtenir les noyaux de cerises avec une épingle ou un appareil spécial. Cependant, dans les deux cas, vous devrez passer beaucoup de temps sur ce processus. Ajouter un mélange de sucre et d'amidon aux cerises. Bien mélanger la garniture.
Une petite quantité de farine doit être versée sur le plan de travail. Nous sortons la pâte du congélateur et la mettons sur la farine. Nous commençons à étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. En conséquence, vous devriez avoir un gâteau plat. Son épaisseur doit être de 2-3 millimètres. À l'aide d'un verre aux bords tranchants ou de forme spéciale, nous fabriquons des ébauches pour boulettes. Étalez-les sur la farine à une courte distance les uns des autres. Il est conseillé de couvrir les pièces avec un film alimentaire ou une serviette afin qu'elles ne sèchent pas.
Mettez une cuillère à café de garniture aux cerises, au sucre et à la fécule au centre de chaque cercle. Placez-le de manière à ce que la boulette ne se brise pas. Vous devez fixer soigneusement les bords des boulettes. Attention à ne pas mettre de jus de cerise dessus. Ensuite, les boulettes peuvent se décoller. Placer les boulettes sur la farine.
Remplissez le pot avec un peu d'eau. Transférez-le sur la cuisinière et portez l'eau à ébullition. Ajoutez ensuite un peu de sel et remuez bien. Mettez-y la quantité de boulettes dont vous avez besoin.Vous pouvez mettre les boulettes en excès sur une planche en bois et les envoyer au réfrigérateur jusqu'à la prochaine cuisson. Remuez doucement l'eau avec le dos d'une cuillère. Cela évitera qu'ils se collent les uns aux autres. Lorsque l'eau bout à nouveau, baissez le feu et poursuivez la cuisson des boulettes pendant 5 minutes. Lorsque vous êtes prêt, transférez-les dans une passoire pour égoutter l'excès de liquide.
Servez les boulettes avec de la crème sure ou votre confiture préférée. Ce plat est chaud. Vous pouvez donc certainement profiter de son goût riche. En peu de temps, vous obtenez un déjeuner ou un dîner à part entière, que vous voulez absolument cuisiner à nouveau. Asseyez-vous à table et savourez le goût.