Boulettes de cerises avec pâte au lait

0
1044
Cuisine ukrainien
Teneur en calories 259,4 kcal
Portions 7 ports.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 8,7 g
Graisses * 5 grammes
Les glucides* 48,7 g
Boulettes de cerises avec pâte au lait

Si vous ne savez pas quel plat sucré cuisiner pour le dîner, consultez cette recette. Tous ses ingrédients sont idéalement combinés pour former un goût délicat et mémorable. Vous pouvez facilement préparer un tel plat à la maison.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Versez le lait dans un bol profond. Ajoutez-y du sel et remuez bien. Casser les œufs de poule. Séparez les jaunes des blancs. Ajouter les jaunes au lait et saler. Remuez-les avec une fourchette. Vous pouvez conserver les protéines pour un autre repas.
étape 2 sur 7
Pour les boulettes, choisissez de la farine de blé fine. Il ne pourra pas faire de pâte sèche et dure. La farine doit être préalablement tamisée au tamis. Faites cela plusieurs fois. Elle sera donc enrichie en oxygène et la pâte sera alors très moelleuse. Ajouter la farine au lait progressivement, en petites portions. Remuer la pâte avec une cuillère ordinaire ou un fouet après chaque ajout. La pâte doit être élastique. Couvrir le bol avec un torchon et laisser reposer la pâte pendant 25 à 30 minutes.
étape 3 sur 7
Commençons à préparer la garniture. Pour cela, nous utiliserons des cerises fraîches. Il est préférable de prendre des baies de variétés sombres. Assurez-vous de le rincer avant la cuisson. Nous devons soigneusement retirer les graines des baies. Vous pouvez utiliser une épingle pour le faire ou simplement couper la cerise en deux. Transférer les baies dans une assiette. Ajoutez-y du sucre et remuez bien. La quantité de sucre peut varier en fonction de l'acidité de la baie que vous utilisez. Ajouter la semoule comme dernier ingrédient. Il absorbera le jus que les cerises dégageront. Grâce à cela, les boulettes ne colleront pas.
étape 4 sur 7
Placer la pâte sur une planche en bois, qui doit être saupoudrée de farine à l'avance. Pétrissez-le pendant quelques minutes. Étaler la pâte. Il doit ressembler à un gâteau fin. Vous devriez en faire de petits cercles. Utilisez pour cela une forme spéciale ou un verre avec des bords tranchants. Disposez les cercles au tableau. Recouvrez-les de film alimentaire pour qu'elles ne sèchent pas.
étape 5 sur 7
Commencez à étaler la garniture aux cerises au centre de chaque cercle. Attention à ne pas mettre de jus ou de sucre sur les bords de la pâte. Reliez les bords des boulettes. Bien les presser avec les doigts. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une sorte de dessin dessus. Par exemple, une queue de cochon.
étape 6 sur 7
Remplissez une casserole d'eau froide. Pour cette quantité de produit, vous aurez besoin de 3 litres d'eau. Transférer la casserole sur la cuisinière. Lorsque l'eau bout, ajoutez-y un peu de sel et remuez. Placer les boulettes dans l'eau. Remuez-les constamment avec une écumoire. Si vous avez des boulettes "en plus", mettez-les dans un sac et envoyez-les au congélateur. Vous pourrez ainsi les cuisiner la prochaine fois. Attendez que l'eau bout à nouveau. Baisser le feu et laisser mijoter les boulettes pendant 3 minutes. Transférez-les ensuite dans une passoire. Ainsi, l'excès d'humidité s'écoulera d'eux.Une pâte presque transparente sera un signe que les boulettes sont prêtes. Vous pouvez même voir leurs garnitures.
étape 7 sur 7
Répartir les boulettes en portions dans des bols. Ils peuvent être servis aussi bien froids que chauds. Vous pouvez décorer le plat avec des baies fraîches, mettre de la crème sure, de la confiture ou du beurre fondu sur les boulettes. Ce plat sera un excellent ajout à votre dîner. Essayez cette recette rapidement.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *