Cerises au sirop sans pépins pour l'hiver

0
831
Cuisine Monde
Teneur en calories 347,5 kcal
Portions 1,7 litres
Temps de cuisson 55 minutes
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 85,9 g
Cerises au sirop sans pépins pour l'hiver

La cuisson des cerises selon cette recette ne vous prendra pas beaucoup de temps. La principale différence entre la préparation et la confiture est que les baies ne sont pas soumises à un long traitement thermique et conservent des propriétés plus utiles.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Pour préparer les cerises au sirop, les baies doivent d'abord être triées: jetez celles pourries et gâtées, rincez à l'eau froide. Mettez immédiatement les cerises dans une passoire. Lorsque l'excès de liquide s'écoule et que les baies se dessèchent, vous devez retirer les graines des cerises. C'est un processus très laborieux et chronophage.
étape 2 sur 5
Versez la quantité d'eau nécessaire dans la casserole. Versez le sucre dans le liquide et portez le mélange à ébullition. Le sirop est presque prêt lorsque le sucre est complètement dissous. Versez une pincée de vanilline.
étape 3 sur 5
Nous faisons mijoter la masse pendant encore 5 à 7 minutes. Pour savoir avec certitude si le sirop est prêt, ajoutez un peu de masse dans une assiette. La goutte ne s'est pas répandue, le sirop est donc prêt.
étape 4 sur 5
Ajouter les cerises au mélange visqueux chaud. Nous mélangeons. Cuire la masse de cerises pendant environ deux minutes. On coupe le gaz. Pour le sirop, vous devez préparer les pots et les couvercles à l'avance : nettoyer, laver et envoyer pour stérilisation.
étape 5 sur 5
Maintenant, versez le mélange chaud dans des bocaux et roulez. La délicatesse peut être servie avec du thé, ajoutée comme garniture aux crêpes et aux pâtisseries.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *