Cerises au sirop pour l'hiver

0
2308
Cuisine russe
Teneur en calories 360,8 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 1,3 grammes
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 88,5 g
Cerises au sirop pour l'hiver

Selon la recette proposée, vous pouvez préparer une grande quantité de cerises pour l'hiver. Au sirop, il conserve bien son arôme et sa couleur. L'approvisionnement ne prend pas beaucoup de temps. Vous n'avez pas besoin d'enlever les graines des baies.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Rincez les cerises à l'eau courante et jetez-les dans une passoire pour éliminer l'excès de liquide. Vous pouvez sécher un peu les baies avec une serviette en papier.
étape 2 sur 5
Lavez les bocaux pour la préparation avec du soda et stérilisez au micro-ondes pendant 4 minutes à puissance maximale. Disposez les baies préparées dans des bocaux en les remplissant aux 2/3 du volume.
étape 3 sur 5
Dans un bol séparé, faites bouillir de l'eau propre et versez de l'eau bouillante sur les baies, en remplissant complètement les bocaux. Couvrir les bocaux avec des couvercles bouillis et laisser reposer 20 minutes.
étape 4 sur 5
Après ce temps, versez l'eau des bocaux dans la même casserole et mesurez son volume. À partir du nombre de baies et de récipients spécifiés dans la recette, vous obtiendrez 2,1 litres d'eau. Versez du sucre dans l'eau à raison de 1 tasse de sucre pour 0,5 litre d'eau. Faire bouillir le sirop de sucre.
étape 5 sur 5
Versez le sirop préparé sur les cerises dans des bocaux et fermez immédiatement hermétiquement. Retournez les bocaux sur les couvercles et couvrez d'une couverture chaude. Conservez les cerises refroidies au sirop dans un endroit frais. Vous avez un délicieux dessert aux cerises sucrées, et le sirop peut être dilué avec de l'eau pour faire une boisson.

Mangez pour la santé et de bonnes préparations !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *