Cerises dans leur propre jus sans pépins avec du sucre pour l'hiver

0
766
Cuisine Monde
Teneur en calories 293,2 kcal
Portions 0,3 l.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 1 gr.
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 71,9 gr.
Cerises dans leur propre jus sans pépins avec du sucre pour l'hiver

Selon cette recette, on obtient un excellent dessert: non seulement savoureux, mais aussi sain, car il contient de nombreuses substances utiles. La délicatesse est utile non seulement pour les goûters: les baies sont ajoutées aux produits de boulangerie, elles sont utilisées pour décorer les gâteaux et les pâtisseries, la compote et la gelée sont cuites.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Les baies pour la préparation du dessert doivent être suffisamment grosses, juteuses et mûres. Voir que la pulpe est plus ferme. Si les cerises ne sont pas mûres ou pourries, ne les utilisez pas.
étape 2 sur 5
Nous lavons les baies sélectionnées et les mettons immédiatement dans une passoire. Lorsque l'excès de liquide s'écoule et que la cerise sèche, retirez les tiges. Nous jetons les feuilles et retirons les graines.
étape 3 sur 5
Nous mettons des canettes adaptées sur le plan de travail de la table. Nous les examinons. S'il n'y a aucun dommage, nettoyez-le avec de la poudre de soude. Après un rinçage abondant, stérilisez le récipient. Mettez les cerises dans des bocaux propres et séchés afin que les baies s'emboîtent parfaitement.
étape 4 sur 5
Nous remplissons les baies avec la quantité de sucre requise. Tapisser le fond de la grande casserole avec une serviette. Nous y mettons des canettes et versons de l'eau dans une casserole jusqu'aux "épaules" des récipients.
étape 5 sur 5
Nous couvrons les pots avec des couvercles. Porter l'eau à ébullition et stériliser le dessert pendant 15 minutes. Nous sortons les pots avec la délicatesse prête à l'emploi et l'enroulons. Refroidissez-le à l'envers pendant quelques jours sous une couverture.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *