Cerises dans leur jus sans stérilisation

0
4390
Cuisine russe
Teneur en calories 360,8 kcal
Portions 0,8 l.
Temps de cuisson 14h.
Protéines * 1,3 grammes
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 88,5 g
Cerises dans leur jus sans stérilisation

Selon cette recette, vous pouvez préparer des cerises pour l'hiver dans leur propre jus sans stérilisation. Il est conseillé de retirer les graines de la baie et vous pouvez augmenter la quantité de sucre à votre guise. De cette façon, surtout si vous ne retirez pas les noyaux, vous pouvez préparer rapidement une grande quantité de cerises.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Triez les cerises et enlevez tous les petits débris, les fruits et les tiges endommagés. Rincez ensuite les baies sous l'eau courante et séchez-les sur un torchon.
étape 2 sur 5
Retirez les graines des baies de quelque manière que ce soit. Placez les cerises préparées dans une casserole pour faire de la confiture. Remplissez-le de sucre dans la proportion indiquée dans la recette. N'ajoutez pas moins de sucre, sinon les cerises fermenteront. Placez une casserole avec les cerises dans le sucre pendant une nuit ou pendant 12 heures dans un endroit froid. Ne remuez pas les baies.
étape 3 sur 5
Passé ce délai, la cerise donnera suffisamment de son jus. Mettre la casserole avec les baies sur feu doux et chauffer à 80°C, juste ne pas porter à ébullition.
étape 4 sur 5
Stérilisez les bocaux et les couvercles propres par tous les moyens. Versez les cerises chaudes dans leur propre jus dans des bocaux préparés et fermez hermétiquement.
étape 5 sur 5
Refroidissez ensuite les bocaux à l'envers et ne couvrez pas avec une couverture. Transférer les bocaux refroidis avec les cerises pour les conserver dans un endroit froid.

Mangez pour la santé et de bonnes préparations !

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *