Gâteau humide avec du fromage cottage

0
1723
Cuisine russe
Teneur en calories 149,1 kcal
Portions 10 ports.
Temps de cuisson 12h.
Protéines * 11,1 grammes
Graisses * 3,5 grammes
Les glucides* 18,2 g
Gâteau humide avec du fromage cottage

Pâques est une fête religieuse célébrée dans presque toutes les familles. Une variété de pâtisseries aromatiques sont traditionnellement cuites. Chaque femme au foyer a sa propre recette qui ne manque jamais. Aujourd'hui, je veux partager une recette pour un délicieux gâteau humide sur du fromage cottage. Les produits de boulangerie ont une texture délicate.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 11
Versez le lait préchauffé dans un petit bol, ajoutez la levure sèche, une cuillère à soupe de sucre semoule et quelques cuillères à soupe de farine de blé pré-tamisée. Bien mélanger, serrer avec du film alimentaire et laisser dans un endroit chaud pendant environ 15 minutes.
étape 2 sur 11
Casser un œuf de poule dans un récipient profond et y verser les jaunes de poule préalablement séparés, ajouter le sucre semoule, la vanille ou le sucre vanillé et le curcuma. Le curcuma donnera à vos pâtisseries une agréable couleur jaune. Remuer jusqu'à consistance lisse à l'aide d'un mélangeur ou d'un fouet.
étape 3 sur 11
Retirez le beurre à l'avance pour qu'il devienne à température ambiante. Ajouter le beurre ramolli et le fromage cottage à la masse d'œufs. Remuer avec un mixeur.
étape 4 sur 11
Versez doucement la levure activée dans la masse résultante et mélangez à nouveau avec un mélangeur.
étape 5 sur 11
Tamisez la quantité restante de farine de blé et envoyez-la dans le récipient avec le reste des ingrédients. Bien pétrir la pâte. Si vous pétrissez la pâte avec les mains, badigeonnez-les d'un peu d'huile végétale. La pâte est collante et collera à vos mains.
étape 6 sur 11
Mettre la pâte pétrie dans un récipient et couvrir avec un couvercle. La capacité doit être plusieurs fois plus grande, car la pâte grossira bien. Placer le récipient au réfrigérateur. Il est préférable de commencer la pâte le soir et de la réfrigérer toute la nuit. Au matin, la pâte sera prête et vous pourrez faire cuire les gâteaux. Sortez la pâte du réfrigérateur une heure avant la cuisson et laissez-la chauffer à température ambiante.
étape 7 sur 11
Triez les raisins secs, rincez et séchez. Placer la pâte sur un plan de travail propre. Garnir de raisins secs propres et secs. Mélangez-le bien à la pâte, il est préférable de saupoudrer les raisins secs de farine, afin qu'il se mélange bien avec la pâte.
étape 8 sur 11
Préparez les moules dans lesquels vous allez cuire les gâteaux. Je prends le plus souvent des gâteaux en papier, les gâteaux y sont élégants et festifs. Divisez la pâte en trois parties et placez-la délicatement dans les moules. Couvrir d'un torchon propre et laisser reposer. Cela peut prendre environ une heure et demie.
étape 9 sur 11
Lorsque la pâte est bonne, badigeonnez-la de jaune fouetté.
étape 10 sur 11
Préchauffer le four à 170 degrés. Placez les gâteaux au four et faites cuire pendant environ 40 minutes. Regardez votre four ici. Vérifiez l'état de préparation des gâteaux avec une brochette en bois. Refroidir les gâteaux finis sur une grille.
étape 11 sur 11
Pendant ce temps, préparez le glaçage. J'utilise principalement du glaçage protéiné traditionnel. Décorez les gâteaux de Pâques refroidis avec du glaçage et des éléments décoratifs à votre guise.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *