Tomates cerises séchées au soleil au séchoir

0
1971
Cuisine russe
Teneur en calories 97 kcal
Portions 0,2 l.
Temps de cuisson 5 heures
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 7,5 grammes
Les glucides* 16,6 grammes
Tomates cerises séchées au soleil au séchoir

Les tomates séchées au soleil en bocaux sont généralement vendues dans les grands supermarchés. Ils sont trempés dans de l'huile végétale, le plus souvent de l'huile d'olive, et contiennent des herbes aromatiques. De tels pots ne sont pas bon marché, alors que vous pouvez cuisiner de telles tomates à la maison, tout en économisant beaucoup. Les tomates séchées au soleil sont un élément de la cuisine méditerranéenne, mais elles s'intègrent aussi parfaitement dans nos réalités culinaires, ajoutant un nouvel accent aux plats habituels de volaille, viande, légumes et pâtes.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Laver les tomates cerises à l'eau courante, les sécher.
étape 2 sur 7
Nous coupons chaque tomate dans le sens de la longueur en deux parties. Découpez la trace de la tige avec la pointe d'un couteau.
étape 3 sur 7
À l'aide d'une cuillère à café, frottez le contenu juteux avec les graines de chaque moitié. Posez les moitiés épluchées, coupées, sur une surface plane et saupoudrez de sel et de sucre. Arrosez légèrement d'huile d'olive et répartissez uniformément les herbes de Provence sèches.
étape 4 sur 7
Mettre les moitiés de cerises saupoudrées d'épices sur le séchoir, les couper en morceaux. Nous définissons un programme de séchage des légumes (la température de séchage dans ce cas est généralement de 40 à 60 degrés, selon le modèle de séchoir).
étape 5 sur 7
Le temps de séchage est d'environ trois à cinq heures. Les tomates prêtes ne doivent pas être sèches, mais séchées: elles sont assez plastiques, molles mais pas juteuses.
étape 6 sur 7
Mettez les tomates séchées au soleil finies dans un bocal propre et sec, mélangées avec des morceaux d'ail pelé. Remplir d'huile d'olive en recouvrant complètement les tomates.
étape 7 sur 7
Nous fermons le pot avec un couvercle propre et sec et le mettons au réfrigérateur pour le stockage. En plus des tomates séchées elles-mêmes, vous pouvez également utiliser de l'huile. Infusé de cerise séchée, il acquiert un goût épicé et un arôme unique. Cette huile décorera n'importe quelle salade.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *