Tomates séchées au soleil en italien
0
1814
Cuisine
russe
Teneur en calories
80,9 kcal
Portions
0,5 l.
Temps de cuisson
13h.
Protéines *
1,4 grammes
Graisses *
10,1 grammes
Les glucides*
5,1 grammes
Les tomates séchées au soleil sont un mets délicat qui vous demandera beaucoup de temps et d'efforts. Mais vos efforts seront pleinement récompensés lorsque vous ouvrez un pot de ces tomates, les mettez sur des toasts croustillants avec du fromage à la crème, ajoutez une feuille de basilic aux tomates et saupoudrez de quelques gouttes de l'huile parfumée dans laquelle les tomates ont été conservées. C'est juste génial !
Ingrédients
Processus de cuisson
Pour la préparation des tomates séchées au soleil, il faut choisir des tomates mûres et fermes avec une garniture charnue sèche. Ces variétés de tomates se prêtent bien au séchage et dégagent peu de jus. Nous lavons les tomates sous un jet d'eau chaude courante, les mettons sur une serviette et les laissons sécher pendant 10-15 minutes.
Sur le sèche-linge, réglez le mode de séchage des légumes, si vous avez un réglage de température, réglez-le sur 70 degrés. Nous fermons le couvercle et appuyons sur le bouton "Démarrer". Toutes les 1-2 heures, il faudra changer les niveaux du séchoir par endroits : on monte les niveaux inférieurs, les niveaux supérieurs on descend, pour que les tomates à différents niveaux soient également séchées.
Dans une casserole, mélanger l'huile végétale et l'huile d'olive (si vous le souhaitez, vous ne pouvez utiliser que de l'huile d'olive), mettre le feu et chauffer jusqu'à ce que ce soit chaud, mais ne pas faire bouillir. Ajouter les épices à l'huile chaude, remuer, couvrir et laisser refroidir à température ambiante.
Nous lavons les pots pour tordre les tomates avec du bicarbonate de soude, ajoutons 1 à 2 cuillères à soupe d'eau courante dans chaque pot et les mettons au micro-ondes pendant 1 à 2 minutes pour la stérilisation. Une fois que les bocaux ont un peu refroidi, mettez plusieurs tranches d'ail au fond, puis serrez les tomates séchées au soleil, ajoutez quelques pincées de sel, de piment et de vinaigre balsamique dans chaque bocal. Versez de l'huile aromatisée chaude dans chaque pot et fermez hermétiquement avec des couvercles bouillis.