Tomates séchées aux herbes de Provence

0
865
Cuisine russe
Teneur en calories 42,4 kcal
Portions 0,5 l.
Temps de cuisson 14 jours
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 5,1 grammes
Les glucides* 3,4 grammes
Tomates séchées aux herbes de Provence

Pour les amateurs de cuisine italienne, je suggère de préparer un apéritif italien traditionnel - des tomates séchées au soleil avec des herbes provençales. Je fais souvent une telle préparation quand il n'y a nulle part où mettre les tomates, puis je l'utilise pour préparer divers produits de boulangerie, la pizza est particulièrement savoureuse.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Préparez les ingrédients nécessaires pour les savoureuses tomates séchées au soleil. Choisissez des tomates fortes et à peu près de la même taille (il est préférable de prendre des fruits de petite ou moyenne taille). Rincez soigneusement les tomates sous l'eau froide du robinet, séchez-les, coupez-les en 4 parties et utilisez une cuillère à café pour retirer le cœur.
étape 2 sur 6
Déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Saupoudrer de sel au goût.
étape 3 sur 6
Placez la plaque à pâtisserie avec les tomates dans le four froid. Réglez la température à 100 degrés et séchez pendant environ 8 à 10 heures avec la porte entrouverte. Lavez soigneusement les pots et stérilisez-les au micro-ondes ou au four.
étape 4 sur 6
Épluchez l'ail et hachez-le avec un couteau. Au fond des pots stériles, étalez une couche de tomates séchées au soleil refroidies jusqu'à la moitié du pot. Parsemer d'ail haché et d'herbes de Provence.
étape 5 sur 6
Remplissez ensuite le bocal de tomates jusqu'à la fin. Saupoudrer d'ail haché et d'herbes de Provence sur le dessus et napper d'huile d'olive. Revissez le bocal avec un couvercle stérile et laissez la collation refroidir complètement. Mettez-le ensuite au réfrigérateur.
étape 6 sur 6
Après environ 1,5 à 2 semaines, vous pourrez déguster des tomates séchées au soleil aux herbes de Provence.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *