Tomates séchées à la maison

0
753
Cuisine russe
Teneur en calories 42,4 kcal
Portions 0,5 l.
Temps de cuisson 9h.
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 5,1 grammes
Les glucides* 3,4 grammes
Tomates séchées à la maison

Les tomates séchées au soleil sont un délice étonnant d'Italie. Comme le temps sous nos latitudes ne permet pas de sécher les tomates au soleil, nous le ferons au four. Quelques heures de travail minutieux et sur votre table il y aura des tomates séchées toutes prêtes aux herbes de Provence et à l'ail. Avec les tomates séchées, vous pouvez préparer une variété de plats : de la bruschetta à la mozzarella et au basilic, de la pizza ou du pain, au risotto ou aux pâtes et aux tomates séchées. Commençons!

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Pour les tomates séchées au soleil, choisissez une variété de tomate qui a un cœur sec et charnu. Si la moelle des tomates est juteuse, retirez-la en coupant la tomate en deux et retirez les graines avec une cuillère à café. Rincez bien les tomates sous l'eau froide et mettez-les sur une serviette pour les sécher.
étape 2 sur 6
Couper chaque tomate en deux dans le sens de la longueur et la mettre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, la couper en morceaux.
étape 3 sur 6
Saler les moitiés de tomates, poivrer et saupoudrer d'un peu d'épices. Ajoutez le reste des épices dans le bocal lorsque nous les fermons. Si désiré, saupoudrer les tomates de petits morceaux d'ail. Allumez le four à 90-100 degrés et mettez une plaque à pâtisserie avec des tomates dedans. Nous séchons les tomates à basse température pendant 4 à 7 heures, tout dépend de la taille et de la variété des tomates, ainsi que de votre four.
étape 4 sur 6
Les tomates séchées au soleil prêtes à l'emploi diminueront considérablement en taille; une fois pressées, elles ne libéreront pas d'humidité. Nous les sortons du four et laissons refroidir.
étape 5 sur 6
Une fois les tomates complètement refroidies, mettez-les dans des bocaux stérilisés. Versez l'huile d'olive dans une petite casserole, ajoutez-y des herbes de Provence et faites chauffer, mais ne faites pas bouillir. Ajouter l'huile d'olive chaude dans les pots pour qu'elle recouvre complètement les tomates séchées au soleil. Fermez bien le couvercle et laissez refroidir les bocaux de tomates séchées à température ambiante. Ensuite, nous retirons les pots pour les conserver au réfrigérateur.
étape 6 sur 6
Au bout de quelques jours, les tomates séchées au soleil seront saturées d'huile d'olive et d'épices et seront tout à fait prêtes à être dégustées. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *